Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'Alfa Romeo Junior réintroduit la sportivité propre à Alfa Romeo dans le segment B.
Le SUV Alfa Romeo Junior représente la porte d'entrée dans le monde Alfa Romeo pour tous ceux, Alfistes et autres, qui attendent le retour de la marque italienne sur le segment B.
L'Alfa Romeo Junior repose sur la plateforme multi-énergie CMP Stellantis.
La technologie électrique est issue de Stellantis.
L'Alfa Romeo Junior est sportive dans l'âme et italienne au premier regard.
Le crossover italien Junior revendique un style séduisant et une technologie avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite.
L'Alfa Romeo Junior « Elettrica » se décline en deux variantes de puissance : 156 ch et 280 ch en déclinaison sportive Veloce.
L'Alfa Romeo Junior est également disponible en version thermique « Ibrida ». Dans la configuration « Ibrida », l'Alfa Romeo Junior offre une variante à transmission intégrale Q4 avec gestion automatisée de l'essieu arrière.
STYLE EXTERIEUR
L'Alfa Romeo Junior revendique la beauté fonctionnelle et l'expression du style italien dans le domaine de l'automobile.
Le design moderne made-in-Italy du Centro Stile Alfa Romeo, typique de la marque italienne, se traduit par des proportions équilibrées, des lignes pures et la qualité des surfaces.
Les stylistes Alfa Romeo ont modelée la « peau » sur les parties mécaniques pour donner vie à un design sinueux qui capte l'attention. Cela crée un lien émotionnel avec le petit crossover italien.
Les proportions sont exprimées par des éléments stylistiques hérités de la tradition Alfa Romeo, tels que les porte-à-faux contenus, les passages de roues musclés et le coda tronca, rappelant la Giulia TZ.
La "simplicité" du style italien et d'Alfa Romeo, cache un processus créatif complexe.
Le regard déterminé de la face avant, avec les phares « 3 plus 3 » et les blocs optiques adaptatifs Full Led Matrix, contribuent à renforcer la personnalité du crossover urbain Alfa Romeo.
Le style Alfa Romeo se caractérise par la qualité des surfaces, lesquelles créent des reflets harmonieux grâce à de forts contrastes volumétriques.
EFFICACITE AERODYNAMIQUE
Le "coda tronca" et les prises d'air asymétriques à l'avant sont des détails aérodynamiques qui réduisent la résistance à l'air et la consommation d'énergie.
DIMENSIONS
La « peau » de l'Alfa Romeo Junior repose sur des dimensions de crossover urbain du segment B: 4,17 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,50 mètre de haut.
VOLUME DE CHARGEMENT
L'Alfa Romeo Junior Elettrica dispose d'un coffre à bagages d'une capacité de 400 litres, accessible par un balayage du pied grâce à la technologie mains libres « hands free ».
L'Alfa Romeo Junior est équipée (en accessoire) d'un compartiment range-câbles situé sous le capot, permettant de ranger le câble de recharge.
STYLE INTERIEUR
L'esprit sportif se retrouve à l'intérieur de la voiture avec des commandes à portée de main du conducteur et le combiné d'instruments « cannocchiale », qui crée une connexion visuelle directe invitant à prendre le volant en main et à démarrer le moteur.
Le système d'écran tactile de 10,25 pouces, implanté au centre du tableau de bord et orienté vers le conducteur, a été développé pour fonctionner avec des composants graphiques (des widgets) conçus pour une interaction intuitive avec l'ensemble des fonctionnalités de la voiture, et qui peuvent être personnalisés par un « glisser-déposer ». Chaque conducteur peut créer sa propre page d'accueil, où chaque fonctionnalité devient une application à part entière. Les buses de climatisation en forme de quadrifoglio (trèfle à quatre feuilles), symbole de la sportivité Alfa Romeo, marquent l'intérieur.
Les sièges sport Sabelt (en option) se caractérisent par un dossier enveloppant alliant haute résistance mécanique, ergonomie et légèreté structurelle.
CONFORT INTERIEUR
La technologie d'accès de proximité (« Key-Less entry ») permet d'ouvrir et de fermer la voiture en s'approchant ou en sortant du véhicule, sans aucune intervention.
L'habitacle est d'inspiration typiquement italienne de part le soin apporté aux détails, la qualité inégale des revêtements et la sensation enveloppante de se trouver dans une zone de confort au caractère sportif.
SYSTEME D'INFODIVERTISSEMENT
Le système d'infodivertissement est doté d'une interface multitâche fluide, afin de donner au
conducteur toutes les informations dont il a besoin d'un seul coup d'œil sans détourner son attention de la route, offrant une expérience similaire à celle d'un smartphone.
Le système « Cannocchiale » se compose d'un écran TFT 10,25 pouces entièrement numérique permettant d'accéder aux données de la voiture et aux réglages des technologies de conduite.
Le système d'écran tactile de 10,25 pouces se trouve au milieu du tableau de bord, orienté vers le conducteur. Il fonctionne avec des widgets, des composants graphiques conçus pour une interaction avec toutes les fonctionnalités, qui peuvent être personnalisées par un « drag and drop ».
DYNAMIQUE DE CONDUITE
L'Alfa Romeo Junior revendique une dynamique de conduite Alfa Romeo sur la version Veloce avec une répartition optimale des masses.
L'équipe chargée de la dynamique de conduite est celle qui a développé la Giulia GTA au centre expérimental de Balocco (VC).
La direction est directe (14,6) et précise, avec un calibrage ad hoc pour améliorer les qualités de tenue de route.
Sur la version Veloce, la configuration est sportive et abaissée de 25 mm. Les barres antiroulis avant et arrière ont un calibrage plus sportif pour permettre des virages rapides et précis en toute stabilité. Le système de freinage comprend des disques de plus de 380 mm à l'avant avec des étriers monoblocs à 4 pistons. Le différentiel Torsen offre une traction efficace dans toutes les conditions. Les pneus de 20 pouces sont spécialement conçus pour les véhicules électriques à hautes performances et offrent des niveaux élevés d'adhérence.
MOTORISATIONS
La version électrique de l'Alfa Romeo Junior combine un moteur électrique (Hybrid Synchronous Motor) et une batterie de 54 kWh (brute).
L'Alfa Romeo Junior Elettrica est disponible en deux versions de puissance : 156 ch et 280 ch.
PERFORMANCES
L'Alfa Romeo Junior Elettrica débite une puissance de 156 ch (115 kW) et un couple de 260 Nm. La vitesse maximale de la Junior Elettrica de 1 620 kg est bloquée sur 150 km/h avec un zéro à 100 km/h réalisé en 9,0 secondes.
L'Alfa Romeo Junior Elettrica Veloce débite une puissance de 280 ch (207 kW) et un couple de 345 Nm. Le couple maximal est constant entre 250 et 4 875 tr/min. L'Alfa Romeo Junior Veloce de 1 660 kg accélère de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et affiche une vitesse maximum de 200 km/h sur circuit.
COMPORTEMENT (Veloce)
Grâce au travail des équipes qui ont précédemment œuvré sur les Giulia GTA et GTAm, la Junior Elettrica Veloce peut se targuer d'offrir un comportement dynamique pour un crossover électrique sportif du segment B.
La Junior Elettrica Veloce s'équipe d'un différentiel à glissement limité Torsen, d'étriers de freins avant Brembo peints, de barres anti-roulis renforcées et d'un châssis rabaissé de 25 mm.
Le différentiel mécanique à glissement limité TorSen "D" de la Junior Elettrica Veloce exploite les points forts de la traction avant, en augmentant a tenue de route, la traction et la stabilité au lever de pied. En même temps, il atténue le sous-virage à l'accélération, les interventions des commandes électroniques et les effets de couple dans la direction (vibrations du volant).
La direction de la Junior Elettrica Veloce bénéfice d'un développement spécifique, de même que les pneus haute performance spécifiques aux véhicules électriques qui ornent les jantes de 20 pouces. Les pneus sont conçus pour résoudre le paradoxe d'une voiture électrique et sportive, cherchant à maximiser son adhérence et ses performances tout en préservant au maximum son autonomie. Le système de freinage est doté de disques avant de plus de 380 mm avec des étriers fixes monoblocs à quatre pistons. La puissance de freinage de 1,12 G correspond à 33 mètres de distance de freinage de 100 km/h à 0.
La suspension de la Junior Elettrica Veloce est une combinaison du schéma McPherson à l'avant et du pont de torsion à l'arrière. Le système de suspension avant adopte une barre antiroulis et une jambe de force pour une réponse directe et une meilleure tenue de route. Associée à un bras de direction plus court, la jambe de force permet d'obtenir un rapport de direction de 14,6:1. La suspension arrière dispose d'une barre de torsion. Des amortisseurs avec des ressorts à double butée hydraulique ont été choisis pour les deux essieux.
MODES DE CONDUITE
Le système Alfa D.N.A. est disponible sur l'Alfa Romeo Junior.
Le mode « Dynamic », grâce à des réglages spécifiques de la direction et de l'accélérateur, offre des performances élevées. Le mode « Dynamic » assure une disponibilité maximale de la puissance et du couple, augmente la sensibilité de la direction et du pédalier et minimise les interférences de l'ESP. En outre, le freinage mécanique contribue à la sensation générale de sportivité.
Le mode « Natural » est conçu pour une utilisation quotidienne. Le mode "Natural" limite la puissance et la vitesse maximales. L'action de l'ESP est plus conservatrice, afin d'économiser de l'énergie et de la consommation au quotidien sans sacrifier les performances.
Le mode « Advanced Efficiency » est calibré pour une efficience énergétique maximale en réduisant les consommations électrique. Avec le mode « Advanced Efficiency », le couple est limité à 300 Nm pour une efficacité énergétique maximale.
RECUPERATION D'ENERGIE
La Junior Veloce est équipée du bouton « B-mode » de régénération améliorée, pour une régénération plus forte à chaque relâchement de l'accélérateur, transférant la charge sur l'essieu avant pour augmenter l'adhérence et améliorer
PLANIIFICATEUR D'ITINERAIRE
Le système connecté EV Routing est intégré au système de navigation et gère la question de la recharge électrique. Il suffit au conducteur de définir sa destination, puis le système de navigation calcule automatiquement les arrêts nécessaires le long de l'itinéraire, avec un accès à plus de 600 000 points de charge en Europe. Le système EV Routing assure la surveillance en temps réel du trafic routier, de la batterie et du style de conduite.
ASSISTANCES A LA CONDUITE
L'Alfa Romeo Junior offre une palette d'aides au conducteur, qui permettent la conduite autonome de niveau 2 (contrôle longitudinal et latéral du véhicule : centrage dans la voie et maintien de la distance avec le véhicule qui précède), ainsi que la caméra arrière à 180° qui, avec les capteurs de stationnement à 360°, surveille la zone environnante et permet un système de stationnement semi-autonome.
L'Alfa Romeo Junior offre une conduite autonome de niveau 2 en combinant les systèmes "Intelligent Adaptive Cruise Control" (IACC) et "Lane Centering" (LC) avec la caméra frontale, afin de surveiller tout l'environnement de la voiture à la fois longitudinalement et latéralement. Le système IACC utilise le "régulateur de vitesse adaptatif intelligent", qui ajuste automatiquement la vitesse de la voiture pour maintenir une distance de sécurité avec les véhicules qui la précèdent, ainsi que les systèmes de "reconnaissance des panneaux de signalisation" et de "contrôle intelligent de la vitesse". Le premier utilise la caméra embarquée pour reconnaître les panneaux de signalisation, les signaler sur l'écran et avertir le conducteur de la limitation de vitesse en vigueur. Le second propose au conducteur de réduire sa vitesse
jusqu'à la limite détectée. Si le conducteur accepte, les réglages du régulateur de vitesse sont
automatiquement ajustés. À l'inverse, le système LC contrôle le déplacement latéral de la voiture, la maintenant au milieu de la voie, même lorsque la circulation est dense.
BATTERIE HAUTE TENSION
La Junior Elettrica embarque une batterie lithium-ion Nickel-Manganèse-Cobalt (NMC) de 54 kWh.
La batterie de 54 kWh, produite par Stellantis, offre une densité d'énergie élevée et un rapport élevé entre l'énergie nominale et l'énergie utilisable.
La batterie Lithium-ion / Nickel-Manganèse-Cobalt est composée de 17 modules et 102 cellules utilisant la chimie lithium-ion NMC 811.
CONSOMMATION
La Junior Elettrica 156 ch affiche une consommation électrique de 15,0 - 15,6 kWh aux 100 km (selon la configuration).
AUTONOMIE ELECTRIQUE
La batterie lithium-ion NMC de 54 kWh assure une autonomie de 398-410 km en cycle WLTP sur la version 156 ch.
La batterie lithium-ion NMC de 54 kWh assure une autonomie de 322-334 km en cycle WLTP (en attente d'homologation) sur la version 280 ch.
Les autonomies réelles sur autoroute à une vitesse stabilisée de 110 km/h sont inférieures de 30% à ces valeurs.
Les autonomies réelles sur autoroute à une vitesse stabilisée de 130 km/h sont inférieures de 40% à ces valeurs.
Sur autoroute, la recharge rapide n'est efficiente que jusqu'à une capacité de 80%.
L'autonomie réelle constatée sur autoroute correspond à environ 140 km, ce qui correspond à la distance parcourue entre une batterie à 80% de capacité et une recharge à 20% de capacité.
RECHARGE DE LA BATTERIE HAUTE TENSION
La version 156 ch dispose d'un chargeur de 7 kW.
La version 280 ch dispose d'un chargeur de 11 kW.
La recharge domestique AC 1,8 kW prend près de 30 heures pour une charge complète de 0 à 100 %. Le câble mode 2 nécessaire à la recharge domestique AC 1,8 kW est disponible en accessoire
La recharge AC sur une borne de 7 kW prend près de 8 heures 15 pour une charge complète de 0 à 100 %.
La recharge AC sur une borne de 11 kW prend près de 5 heures 45 pour une charge complète de 0 à 100 %.
Dans les stations de recharge rapide de 100 kW DC, il faut moins 27 minutes pour recharger de 20 à 80 % la batterie.
La Junior 280 Veloce est équipée d'un système de planification d'itinéraire pour guider le conducteur jusqu'à la prochaine borne de recharge, d'un système de navigation connecté (EV Routing) et de l'E-Card de recharge Free2move pour accéder à plus de 600 000 bornes de recharge en Europe.
Au 31 août 2024, la France comptabilisait 146 771 points de recharge ouverts au public.
Les 146 771 points de recharge sont répartis dans 46 445 stations de recharge.
Les points de recharge ouverts au public sont principalement déployés dans des commerces (43 % des points de recharge – 63 208 bornes).
48 875 bornes sont implantées sur les parkings payants (33 % des points de recharge). Rappelons que les bornes installées dans des parkings payants facturent le stationnement et la recharge.
Près de 24 840 bornes (17 % des points de recharge) sont installées en voirie ou sur des sites publics.
7 169 bornes sont déployées dans des entreprises (5 % des points de recharge).
En août 2024, 1 point de recharge comptabilisait en moyenne 18,4 sessions de recharge sur le mois.
81% des points de recharge ouverts au public en France délivrent une puissance inférieure ou égale à 22 kW, 3% une puissance comprise entre 22 et 50 kW, et enfin 16 % des points de recharge offrent une puissance supérieure à 50 kW.
La recharge en courant alternatif (AC) prédomine: 121 280 points de recharge ouverts au public sont en "AC", contre 26 774 points de recharge délivrant du courant continu (DC).
Les points de recharge lents (AC monophasé d'une puissance inférieure à 7,4 kW) représentent 33 % du réseau de recharge en France (48 168 points de recharge).
La part de points de recharge rapide (DC) reste basse (14 675 points de recharge de 150 kW et plus) malgré la demande forte de ce type de puissance par les conducteurs effectuant des longs trajets sur voies rapides ou sur autoroutes.
Points de recharge ouverts au public en France par catégorie de puissance:
AC (courant alternatif)
inférieur à 7,4 kW: 33 % (48 168 points de recharge)
de 7,4 kW à 22 kW: 48 % (71 043 points de recharge)
plus de 22 kW: 1 % (2 069 points de recharge)
DC (courant continu)
inférieur à 50 kW: 2 % (3 214 points de recharge)
de 50 kW à 150 kW: 6 % (8 885 points de recharge)
de 150 kW à 350 kW: 5 % (7 811 points de recharge)
plus de 350 kW: 5 % (6 864points de recharge)
MISE A JOUR
Grâce à la technologie over-the-air (OTA), les cartes et les softwares de la voiture sont mis à jour.
ASSISTANT VIRTUEL
L'assistant virtuel Hey Alfa intègre le Chat GPT (A.I), qui, grâce à la reconnaissance vocale, permet de disposer à bord d'un « copilote » de voyage capable d'informer, de conseiller et de satisfaire certaines demandes du conducteur.
PRODUCTION
Le Junior Elettrica zéro émission en roulant est produit dans l'usine de Stellantis de Tychy en Pologne.
Le moteur électrique de 400 volts est produit par Emotors, une coentreprise entre Stellantis et Nidec Leroy-Somer Holding.
La batterie CATL de 54 kWh est assemblée par Stellantis dans l'usine de Tychy en Pologne.
PRIX
Le Junior Elettrica démarre à partir de 38 500 euros. A elle seule, la batterie haute tension coûte 18 350 euros.
GARANTIE
La batterie Lithium-ion / Nickel-Manganèse-Cobalt est garantie 8 ans ou 160 000 km (SOH 70%).
Le Junior Elettrica bénéficie d'une garantie de 2 ans avec un kilométrage illimité.
REVENTE
Il est difficile à ce jour d'estimer les valeurs de revente en occasion de l'Alfa Romeo Junior Elettrica.
Le volume de vente de véhicules neufs est lui aussi très incertain.
Les valeurs de revente de l'Alfa Romeo Junior Elettrica sont impactées par le poids de l'incitation fiscale de 4 000 euros (soit près de 10% du prix catalogue) dont bénéficie la voiture électrique Alfa Romeo à l'achat.
La garantie 8 ans ou 160 000 km de la batterie à hauteur de 70% de sa capacité de charge est un élément positif pour la revente de la voiture électrique Alfa Romeo en occasion.
Les valeurs de revente en occasion de l'Alfa Romeo Junior Elettrica sont tirées à la baisse par le développement continu de la technologie électrique (baisse de prix, augmentation de l'autonomie, augmentation de la capacité de recharge) et par la disponibilité à partir de 2025/2026 de crossovers urbains électriques de nouvelles générations plus efficients et moins chers.
Les ruptures technologiques annoncées par les constructeurs et/ou en provenance de Chine pourraient entrainer un effondrement du prix des véhicules électriques d'ancienne génération sur le marché de l'occasion, les véhicules électriques d'ancienne génération devenant obsolètes.
Le relâchement des contraintes de circulation liées aux Zones à Faibles Emissions (ZFE) interdisant la circulation des véhicules thermiques contribue également à la baisse des valeurs de revente en occasion des véhicules électriques de type Alfa Romeo Junior Elettrica.
L'achat d'un véhicule électrique est en train de redevenir pendant quelques années (jusqu'à 2035 au plus tard) un choix personnel et non une obligation imposée par le législateur pour rouler dans des Zones à Faibles Emissions (ZFE).
FINITIONS
Le crossover urbain Junior propose cinq finitions richement dotées, fonctionnelles et émotionnelles.
La finition Veloce dispose de sa propre motorisation de 280 ch et d'équipements de performance exclusifs.
Junior
Première étape dans l'univers d'Alfa Romeo, la finition « Junior » offre déjà tout ce dont un Alfiste et un automobiliste ont besoin : le design fort d'une voiture Italienne de caractère (jantes 18 pouces, calandre distinctive, feux LED avec signature lumineuse, compteur digital personnalisable « Cannocchiale ») ainsi que la sécurité du au occupants (6 airbags, ABS et ESC, assistance ECall, détection de la fatigue) autant qu'aux autres usagers (aide au maintien dans la voie, détection des usagers vulnérables, freinage d'urgence autonome).
L'avant du véhicule s'orne du scudetto « Legenda » : une calandre inspirée des première Alfa Romeo ou le nom de la marque s'écrit en toute lettre avec la calligraphie de l'époque.
Cette finition permet de bénéficier d'équipements de confort (climatisation automatique mono zone, régulateur de vitesse adaptatif, radar de recul, phares et essuies glaces automatiques) et de technologies connectées (Apple Carplay et Android Auto sans fil, Services connectés, Système d'info-divertissement 10,1 pouces tactile, prises USB A et C).
L'intérieur appelé Icona s'habille d'accents de bleu sur le tableau de bord, les sièges et les contreportes, d'un volant en matières synthétiques dotés d'inserts chromés. L'habitacle est paré de matériaux dit « Soft touch » sur les contreportes, le tableau de bord et le tunnel central.
Le sélecteur de modes de conduite DNA permet de configurer le véhicule selon trois modes (Dynamic, Natural, Advanced efficiency) agissant sur la direction, l'accélérateur ou encore la gestion du moteur et de la boite de vitesse.
Techno
La finition Techno conserve le design de la finition Junior et vient enrichir un contenu déjà fourni. Le confort augmente avec la navigation réplicable sur les compteurs, la recharge par induction du smartphone et des radars 360° accompagnés d'une caméra de recul. Le déverrouillage du véhicule se fait sans clé et le hayon s'électrifie avec une fonction ouverture main-libres. La dotation sécurité intègre un assistant à la conduite autonome en trafic dense ou autoroutier (gestion de la distance, maintien et centrage dans la voie, fonction stop & go), la détection des angles morts et des projecteurs full LED qui deviennent matriciels.
Premium
La finition Premium offre des éléments de design distinctifs.
L'intérieur appelé « Spiga » évolue vers des tons de rouge qui ornent également une sellerie bi-matière en TEP et tissu et le volant se part de cuir véritable. Des tapis de sol font leur apparition, les pédales et les seuils de portent se parent d'aluminium tandis que le coffre se voit doté d'un plancher ajustable sur trois niveaux. Le siège conducteur devient électrique chauffant et massant, tandis qu'un éclairage d'ambiance s'invite dans les aérateurs latéraux, sur le tunnel central et derrière le compteur « Cannocchiale ». Le style extérieur s'affirme avec des vitres arrière surteintées et un kit carrosserie noir brillant.
Sport
Embrassant pleinement l'ADN sportif d'Alfa Romeo, la finition Sport troque le luxe pour le dynamisme.
Avec l'intérieur « Corsa » les sièges bi-matière se voient remplacés par des baquets Sabelts sculpturaux (électrique et chauffant côté conducteur) et l'habitacle se pare d'Alcantara qui se substitue aux matériaux dit « soft touch » sur le tunnel central, la planche de bord et les contreportes pour une ambiance radicale. De même le volant complète son cuir avec de l'alcantara.
A l'extérieur le body kit devient Noir Matt et la calandre Legenda est remplacée par une autre plus sportive appelée progresso qui met en scène le logo de la marque en grand format.
Veloce
La finition Veloce incarne la vision Alfa Romeo de la sportivité électrique.
Mélange des genres et finition à part, la Junior Veloce se part de l'intérieur Spiga de la finition Premium, de l'extérieur de la finition Sport (kit carrosserie noir matt, scudetto progresso) et de jantes de 20 pouces exclusives. Cette finition peut être agrémentée d'un pack techno (aides à la conduite, équipements de confort) et d'un pack sport (sièges baquets Sabelt et inserts alcantara). Un chargeur embarqué de 11 kW équipe de série la finition Veloce contre 7 kW pour le reste de la gamme.
Speciale
La série de lancement baptisée « Speciale » reprend le meilleur du reste de la gamme en une synthèse équilibrée incarnant complètement la marque Alfa Romeo : l'équipement de la finition Techno, l'intérieur Spiga de la finition Premium, des jantes de 18 pouces et l'extérieur de la finition Sport.
Cette finition peut être complété de deux pack : un pack sport apportant l'intérieur « Corsa » et un pack techno complétant la dotation de série (BLIS, radar 360 degrés, projecteurs LED matriciels…).
EQUIPEMENTS DE SERIE
Les principaux équipements de série de l'Alfa Romeo Junior Elettrica:
Junior
Feux Full LED avant et arrière
Régulateur Vitesse Adaptatif
Climatisation Automatique
Cockpit Digital
Multimédia 10 pouces
Radar arrière
KeyLess Start
Jantes Alliage 17 pouces
Premium
Feux Full LED Matrix
Conduite Autonome Niveau 2
Chargeur induction
Sièges chauffant
Siège Conducteur Electrique et Massant
Caméra de recul
Radars 360°
Hayon mains-libres
Ouverture et démarrage sans clé
Plancher de coffre ajustable
Speciale
Éclairage d'ambiance Personnalisé
Conduite Autonome Niveau 2
Vitres arrière surteintées
Sièges chauffant
Siège Conducteur Electrique et Massant
Caméra de recul
Hayon mains-libres
KeyLess Entry and Start
Plancher de coffre ajustable
Navigation GPS
Date de l'article 02/10/2024
Découvrez nos comparatifs
ALFA ROMEO Junior Elettrica
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,89% de 12 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires