Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un SUV compact fonctionnel au design dynamique
Le SUV compact Skoda Karoq affiche un design dynamique avec de nombreux éléments cristallins caractéristiques du style Skoda.
La section avant tridimensionnelle symbolise la protection et la force. L'avant est caractérisé par des phares géométriques à contours précis.
Le véhicule peut être équipé de phares Full-LED en verre transparent optionnels. Une bande de lumière traversant le bord inférieur des phares fournit des informations claires et des feux de circulation de jour. Les feux de brouillard, équipés d'une technologie Full-LED et d'une fonction directionnelle, sont placés sous les phares principaux.
La grille de radiateur, encadrée par une garniture chromée, présente la forme trapézoïde typique de la marque Tchèque.
Le toit en pente est prolongé visuellement par un contour dans le piler D et par un arrière conique.
Les arcs de roues sont encadrés par de larges garnitures qui donnent au Karoq une carrure puissante.
Les feux arrière sont divisés en deux : la section extérieure est intégrée dans le cadre de paroie latérale, alors que la section intérieure se trouve dans le hayon. Les réflecteurs se trouvent sous les capteurs, sur les bords extérieurs du pare-chocs arrière. A l'arrière, les lumières comprennent les feux en forme de « C », les feux de freinage et l'éclairage de la plaque d'immatriculation associé la technologie LED.
Le "Sports Utility Vehicle" compact Skoda repose sur la plateforme du Volkswagen Tiguan.
Le SUV compact Skoda mesure 4 382 mm de longueur, est large de 1 841 mm, et haut de 1 605 mm.
À l'intérieur, l'éclairage ambiant LED optionnel dans les bandes décoratives des portes et le tableau de bord crée une atmosphère qui peut être réglée en dix couleurs.
Le Karoq propose à ses cinq occupants un empattement de 2 638 millimètres (2 630 mm pour les versions quatre roues motrices) et un volume de coffre de 521 litres avec les sièges arrière en place. Avec les sièges arrière repliés, le volume de chargement atteint 1 630 litres.
La banquette arrière optionnelle VarioFlex permet de disposer d'un espace de chargement variable qui peut contenir entre 479 et 588 litres.
Les sièges peuvent être complètement enlevés. Dans cette configuration, le SUV Karoq propose une capacité de chargement d' une valeur maximale de 1 810 litres.
Une pédale virtuelle permet une ouverture mains-libres du coffre.
Le Karoq embarque les derniers systèmes d'assistance au conducteur Skoda, des phares Full-LED et un tableau de bord digital Digital Cockpit.
Le Digital Cockpit est disponible avec quatre modes d'affichage disponible.
La mise en page « Classic » présente le compte-tour et le compteur de vitesse avec des instruments ronds à droite et à gauche de l'écran. L'espace entre les deux peut être configuré avec un affichage du programme de divertissement ou avec la carte de navigation.
La mise en page « Elargi » dispose d'un écran principal couvrant toute la largeur de l'écran. Au-dessus et en-dessous, il reste un espace pour des informations comme la vitesse, le rapport recommandé, la détection des panneaux de signalisation, la distance à la prochaine étape sur le système GPS ou la distance restant à parcourir.
La mise en page « Modern » dispose d'un grand écran au centre qui peut afficher la carte via le système de navigation. Des informations supplémentaires peuvent être placées à gauche de l'écran, à droite ou au-dessus de la carte. Le conducteur peut aussi choisir le compteur de vitesse, un instrument de navigation, la sélection du rapport, la détection des panneaux de signalisation comme les limites de vitesses ou le temps total de conduite.
La mise en page « Basic » affiche deux grands écrans avec la vitesse de conduite et la distance à parcourir. Des informations de base peuvent être affichées dans la partie haute et basse de l'écran. Si le GPS est activé, la flèche de navigation est affichée au centre de l'écran.
Les quatre modes d'affichage modifient la structure de l'écran digital. Le conducteur peut faire défiler l'affichage interactif du Modular Infotainent Matrix (MIB) pour définir les affichages qui apparaissent dans la zone du panneau et pour définir leur taille.
Cinq variantes de moteurs (deux moteurs essence et trois moteurs diesel) sont disponibles à partir de 110 ch jusqu'à 190 ch. Les plages de cylindrée sont de 1.0, 1.5, 1.6 et 2.0 litres. Tous les moteurs sont des équipés d'injection directe turbo-chargées et disposent d'une technologie start-stop et d'une récupération d'énergie au freinage. Ils respectent les réglementations UE 6ap-Temp.
Tous les entraînements peuvent être commandés avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses.
La plus petite unité d'essence TSI trois cylindres d'une cylindrée de 1.0 litre produit 110 ch et génère un couple maximum de 200 Nm. Le Karoq 1.0 TSI 110 accélère de 0 à 100 km / h en 11,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 187 km/h. Le 1.0 TSI est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses.
Le 1.5 TSI 150 ch embarque la technologie de désactivation des cylindres Active Cylinder (ACT) qui fonctionne en éteignant les deuxième et troisième cylindres pendant une courte période lorsque la sortie de puissance n'est pas nécessaire. L'ACT est utilisé entre 1 400 et 4 000 tr/ min et jusqu'à une vitesse de 130 km/h. Le Skoda Karoq 1.5 TSI 150 ch passe à 100 km/h en 8,9 secondes départ arrêté et atteint une vitesse maximale de 207 km/h. Le véhicule offre, aux choix, une boite de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une transmission DSG à 7 vitesses.
Le moteur diesel 2.0 TDI turbocompressé à injection directe quatre cylindres délivre une puissance de 116 ch et un couple maximale de 300 Nm. Le SUV compact Skoda 2.0 TDI 116 ch accélère de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 190 km/h. La puissance est transmise soit par une transmission manuelle à 6 vitesses, soit par une transmission DSG à 7 vitesses.
Le moteur diesel d'une cylindrée de 2.0 litres délivre une puissance de 150 ch. Il est couplé avec une transmission manuelle 6 vitesses ou avec une transmission DSG à 7 vitesses. Il délivre un couple maximale de 340 Nm à 1 600 tr/min. Le Skoda Karoq 2.0 TDI 150 ch avec traction intégrale et transmission manuelle accélère de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 207 km/h.
Le SUV compact équipé de quatre roues motrices utilise un embrayage multi-plaques à commande électronique. Les différents capteurs évaluent en permanence la situation de conduite et renvoie les informations aux quatre roues motrices, qui calculent et distribuent la puissance optimale.
Afin de sortir des sentiers battus, le Karoq 4x4 propose une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4x4). Le mode Off-road avec transmission intégrale améliore les caractéristiques de conduite sur un terrain accidenté.
En mode Off-Road, le système de contrôle de traction (TCS) permet un glissement plus important et un verrouillage différentiel électronique réagit plus rapidement. Le cas échéant, le Hill-Hold Control et le Hill-Descent Control sont également activés pour maintenir la vitesse constante lors d'une descente. Le système de freinage antiblocage (ABS) varie son intensité, produisant ainsi un effet de freinage.
En mode Neige, les fonctions d'assistance électronique sont paramétrées pour faire face aux surfaces à faible adhérence.
Un pack Rough-Road, qui protège contre les dommages mécaniques (sur chemin cabossé ou sur gravier) et empêche la saleté (poussière, sable, boue) d'entrer dans le moteur ou dans les faisceaux de câbles est en option. Le package Rough-Road se compose d'une plaque de protection du moteur, d'une protection des câbles, d'une protection de la ligne de freinage et d'un couvercle plastique en tant que protection supplémentaire.
Le Dynamic Châssis Control dispose de trois modes de conduite: Confort, Standard et Sport. Les commandes électriques ajustent le réglage des amortisseurs, une unité de commande actionne les soupapes en fonction du mode choisi, des conditions de conduite et du style de conduite préféré. Le Dynamic Châssis Control rigidifie automatiquement les amortisseurs qui sont contrôlé de manière dynamique. Cela offre une plus grande stabilité, une meilleure traction et des distances de freinage plus courtes.
Les systèmes d'assistance au conducteur incluent l'assistant de stationnement, l'assistant de file, l'assistant de trafic, le Blind Spot Detect, le Front Assist avec protection prédictive pour les piétons, le régulateur de distance adaptatif garde la voiture à une distance sûre de la voiture qui précède, rendant plus facile pour le conducteur de changer et de rester dans sa voie, la signalisation des panneaux de signalisation importants, le Dynamic Light Assist et l'Emergency Assistant.
Le régulateur de vitesse adaptatif maintient l'espace de sécurité avec la voiture de devant. Le système peut réduire la vitesse du véhicule pour éviter une collision potentielle. Le conducteur peut également configurer la distance de sécurité qu'il souhaite.
Les options Blind Spot Detect et le Rear Traffic Alert permettent une conduite plus sûre. A partir de 10 km / h, deux capteurs radar de trafic s'enclenchent. Si un autre véhicule se déplace dans l'ange mort ou s'approche rapidement par derrière, un témoin lumineux LED s'allume dans la zone visible du rétroviseur. Si le conducteur poursuit son action malgré l'avertissement, le voyant clignote à intervalle court. Lors de l'inversion des places de stationnement ou des allées, un signal d'avertissement retentit si une autre voiture approche de côté, complétée par un avertissement visuel sur le moniteur. Si nécessaire, le véhicule applique automatiquement un freinage.
Le Front Assist utilise un capteur radar et inclut une fonction de freinage d'urgence avec protection des piétons. Le radar capture une grande surface dans toutes les conditions de luminosité. Si le système estime qu'une collision est imminente, il avertit le conducteur par étapes. Si nécessaire, il peut déclencher un freinage automatique ou même un arrêt d'urgence. Le freinage d'urgence en ville est activé à partir de 34 km/h. La fonction de protection ponctuelle prédictive complète le Front Assist et déclenche un arrêt d'urgence à une vitesse comprise entre 10 et 60 km/h si un piéton traverse. Au-delà de 40 km/h, un avertissement de collision est émis.
Le Lane Assist s'enclenche à une vitesse dépassant les 65 km/h. Si le conducteur ne respecte pas les marquages au sol, le Lane Assist maintient le véhicule dans la voie.
Le Traffic Jam Assist aide le conducteur dans les embouteillages dans des situations de Stop & Go. Le Traffic Jam Assist peut être associé à l'Adaptative Cruise Control et au Lane Assist. Dans le cas présent, le Lane Assist aide le véhicule à rester dans sa voie à une vitesse en-dessous de 60 km/h. Quand l'ACC est actif, le fait de freiner ou d'accélérer est pris en charge par le système de manière automatique même dans les embouteillages.
La caméra du Traffic Sign Recognition détecte les panneaux de signalisation et les affiches sur le Digital Cockpit pour en informer le conducteur.
Le système Driver Alert détecte tout changement de comportement dans l'attitude du conducteur. Un écart important dans la conduite, peut indiquer par exemple, le niveau de fatigue du conducteur. Par la suite, un avertissement visuel sur le Digital Cockpit invitera le conducteur à faire une pause.
La caméra multifonctionnelle utilisée par le Dynamic Light Assist détecte le trafic et les véhicules qui arrivent, ce qui permet aux faisceaux lumineux de s'allumer ou de s'éteindre selon la situation.
Le tableau de bord numérique Digital Cockpit entièrement programmable permet de régler les affichages du poste de pilotage sur les souhaits individuels du conducteur.
Le Karoq propose des solutions de connectivité de dernière génération, avec des interfaces modernes et des écrans tactiles capacitifs. Les systèmes Columbus et Amundsen possède un Wi-fi hotspot avec en option un module LTE. La connexion internet permet de naviguer et d'accéder facilement à son courrier électronique sur téléphone ou sur une tablette.
Les services mobiles en ligne Skoda Connect sont divisés en deux catégories. Les services en ligne d'Infotainment sont utilisés pour l'information et la navigation, les services Care Connect pour l'assistance en cas de pannes et d'urgences. Des services en ligne supplémentaires peuvent être utilisés pour vérifier, configurer et trouver à distance la voiture via un smartphone.
La plate-forme SmartLink plus, compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, est disponible en option pour le système d'infotainment basique Swing.
Le logement téléphone avec charge inductive associe le téléphone à l'antenne de toit et la charge simultanément sans fil.
Le Karoq est commercialisé à partir de 27 740 euros (1.0 TSI 110 Ambition).
La première version Diesel 1.5 TDI 116 Ambition est à 31 050 euros.
La première version à transmission intégrale (2.0 TDI 150 4x4 Scout DSG7) est à 39 680 euros.
Trois niveaux de finition sont disponibles: Ambition, Business et Style, ainsi que des déclinaisons Scout et Sportline.
La finition d'entrée de gamme Ambition dispose, entre autres, de jantes en alliage de 17 pouces, de vitres et d'une lunette surteintées, de feux de jour à LED, d'un pack cuir dans l'habitacle, d'un système de navigation Amundsen 8 pouces, d'une climatisation automatique bi-zone, de l'accès et du démarrage sans clé Kessy FULL, de solutions Simply Clever (gratte-givre et parapluie avec rangements intégrés et fixations Isofix aux places arrière) et les services en ligne Infotainment Online Care Connect.
Les équipements de sécurité ne sont pas négligés avec des radars de stationnement arrière, l'aide au démarrage en côte (HHC), un régulateur de vitesse (avec fonction limiteur de vitesse), un détecteur de fatigue et le Front Assistant (aide au freinage d'urgence) fournis de série.
La finition intermédiaire, baptisée Business, propose en plus, de série, une caméra de recul, une prise 230V derrière l'accoudoir central, le système d'assistance au maintien dans la voie Lane Assist, une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'un hayon électrique couplé à une Virtual Pedal.
La finition Style dispose, en plus, de jantes 18 pouces, de phares Full LED, d'un pack d'ambiance LED avec au choix 10 coloris disponibles (incluant une projection du logo sous les rétroviseurs extérieurs), d'un détecteur d'angle mort Blind Spot Detection, d'une sellerie spécifique cuir/alcantara ainsi que du système Varioflex permettant de décupler la modularité du Karoq et d'augmenter la capacité d'emport jusqu'à 1 810 litres.
Date de l'article 01/04/2022
SONDAGE > VOIR LES RÉSULTATS
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,99% de 8 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires