Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
De puissants moteurs dotés de technologies modernes
La caisse du DS 7 Crossback est réalisée par technique de soudo-collage. Les différentes tôles sont assemblées par soudure et tirets de colle. La combinaison de ces deux techniques assure une meilleure rigidité de caisse et un meilleur toucher de route (sensation d'avoir une caisse monolithique, peu de bruits parasites, de roulements et de percussions).
Le DS 7 Crossback propose cinq motorisations thermiques et une boîte de vitesses automatique à huit rapports (EAT8): trois moteurs essence (PureTech 130, PureTech 180 EAT8 et PureTech 225 EAT8) et deux moteurs Diesel turbo (BlueHDi 130, BlueHDi 130 EAT8 et BlueHDi 180 EAT8).
Ces différents moteurs sont dotés de technologies modernes (pression d'injection à 200 bars pour le PureTech, freewheeling sur le BlueHDi 180 Automatique, système Stop&Start, ...) garantissant des émissions de CO2 contenues.
La boîte de vitesses automatique 8 rapports (EAT8) assure des passages de rapports souples et discrets.
Deux versions hybride essence rechargeable sont au catalogue.
Le moteur essence PureTech 130 développe 230 Nm de couple à 1 750 tours/min. Le DS 7 Crossback PureTech 130 atteint une vitesse de pointe de 197 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,2 secondes.
Le moteur essence PureTech 180 EAT8 développe 250 Nm de couple à 1 900 tours/min. Le DS 7 Crossback PureTech 180 EAT8 atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,9 secondes.
Le moteur essence PureTech 225 EAT8 développe 300 Nm de couple à 1 900 tours/min). Le DS 7 Crossback PureTech 225 EAT8 atteint une vitesse de pointe de 227 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,3 secondes.
Le moteur Diesel turbo BlueHDi 130 développe 300 Nm de couple à 1 750 tours /min. Le DS 7 Crossback BlueHDi 130 atteint une vitesse de pointe de 195 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,8 secondes.
Le moteur Diesel turbo BlueHDi 180 EAT8 développe 400 Nm de couple à 2000 tours/ min. Le DS 7 Crossback BlueHDi 180 EAT8 atteint une vitesse de pointe de 215 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,4 secondes.
Le SUV DS 7 Crossback se décline dans deux versions hybride rechargeable essence/électrique.
La DS 7 Crossback E-Tense 4x4 embarque trois moteurs, un thermique et deux électriques positionnés à l'avant et à l'arrière.
Dans cette architecture, la DS 7 Crossback bénéficie de quatre roues motrices avec une transmission intégrale électrique et d'une puissance cumulée de 300 ch pour 450 Nm de couple.
Le moteur essence 1.6 litre quatre cylindres de 200 ch (147 kW) est associé à deux moteurs électriques de 110 ch chacun (80 kW) et une boîte automatique 8 rapports électrifiée EAT8.
Bénéficiant de la récupération de l'énergie à la décélération et au freinage, la batterie lithium-ion de 13,2 kW, disposée sous le plancher, permet de rouler en mode électrique jusqu'à une vitesse de 135 km/h.
Le SUV hybride rechargeable DS affiche une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique sur la base du cycle de WLTP (jusqu'à 60 km en cycle NEDC). La DS 7 Crossback E-Tense profite d'une régénération d'énergie à la décélération et au freinage grâce à la fonction « Brake ». Cette fonction permet de conserver suffisamment d'énergie pour rouler en mode électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet.
Lorsque la batterie de 13,2 kWh est vide ou lorsque la motricité demandée le nécessite, le moteur thermique prend le relais.
Le SUV hybride rechargeable quatre roues motrices DS propose quatre modes de conduite : « Zéro émission », « Sport », « Hybride » et « 4WD ».
Le mode « Electrique » Zéro émission est le mode de conduite sélectionné par défaut. Chaque démarrage s'effectue en mode électrique. Le mode « Electrique » permet de rouler en 100% électrique, sans émission de CO2, sur 50 kilomètres (cycle WLTP) et jusqu'à une vitesse de 135 km/h.
Le mode « Sport » privilégie la puissance disponible et le plaisir de conduire.
Le mode « Hybride » optimise automatiquement la performance et la consommation d'énergie.
Le mode « 4WD » accroît la motricité et l'adhérence sur routes sableuses, humides ou enneigées avec quatre roues motrices.
La fonction « E-Save » permet de recharger la batterie à tout moment grâce au moteur essence et de réserver suffisamment d'énergie pour rouler en mode « Electrique » sur une portion choisie du trajet.
La DS 7 Crossback E-Tense 300 ch 4x4 récupère l'énergie à la décélération et au freinage grâce à la fonction « Brake » afin de prolonger son autonomie.
La DS 7 Crossback E-Tense 300 ch 4x4 dispose d'un couple cumulé de 520 Nm. La DS 7 Crossback E-Tense 300 ch 4x4 atteint une vitesse de pointe de 235 km/h et exécute le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
La DS 7 Crossback E-Tense 225 ch à traction avant embarque un moteur thermique et un moteur électrique. Elle dispose d'un couple cumulé de 360 Nm. La DS 7 Crossback E-Tense 225 ch atteint une vitesse de pointe de 225 km/h et exécute le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes.
Le DS 7 Crossback repose sur un train avant élargi classique et un train arrière multibras.
Le SUV DS propose la suspension active par caméra DS Active Scan Suspension. Le système anticipe les défauts de la route grâce à une caméra. La caméra détecte les imperfections de la route devant la voiture (5 mètres) et le système pilote en continu et indépendamment les 4 amortisseurs pour les adapter aux conditions de route et de conduite.
Pour ce faire, la caméra placée derrière le parebrise, ainsi que quatre capteurs d'assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et les réactions du DS 7 Crossback (vitesse, angle volant, freinage, etc…). Ils transmettent en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension, plus ferme ou plus souple et ce de manière continue.
Alors que le DS 7 Crossback n'est proposé qu'en traction lors de son lancement, l'Advanced Traction Control donne plus de motricité dans des conditions de roulage dégradées.
Le DS 7 Crossback embarque plusieurs systèmes d'aide à la conduite qui ouvrent la voie à la voiture autonome.
Le DS Connected Pilot régule la vitesse par rapport au véhicule roulant devant et positionne précisément le DS 7 Crossback dans sa voie selon les choix et habitudes du conducteur en agissant sur la direction. Utilisable jusqu'à 180 km/h, cet équipement pilote la vitesse et la trajectoire pour le conducteur.
L'Adaptive Cruise Control (ACC Stop & Go) permet de réguler la vitesse et la distance du DS 7 Crossback par rapport aux véhicules qui le précèdent. Le système permet notamment de gérer les conditions de roulage en embouteillages, de garder ses distances et de conserver la ligne. Sans intervention du conducteur, la voiture redémarre automatiquement.
La caméra embarquée du Lane Position Assist (LPA) reconnaît les lignes continues et discontinues. Elle analyse en permanence l'image et décrypte les situations. Elle permet de maintenir le véhicule positionné dans sa voie et ce à l'endroit souhaité par le conducteur. Le conducteur peut annuler la correction et reprendre le contrôle de la direction en maintenant fermement le volant. La modification s'interrompt également si les feux indicateurs de direction sont activés. Ce système fonctionne dès 30 km/h à la demande. Il est ensuite opérationnel de 0 à 180 km/h.
Grâce à la technologie d'assistance DS Park Pilot, la voiture se gare seule, en créneau ou en bataille, sans recourir manuellement au volant et pédales. Le DS Park Pilot détecte un emplacement de parking adapté en passant devant, et ce jusqu'à 30 km/h. Le conducteur indique sur son écran tactile qu'il souhaite se garer, en bataille ou en créneau et maintient la pression sur le bouton pendant la manœuvre. Avec cette fonction d'aide au stationnement, couplée à la boîte de vitesses EAT8, le conducteur n'a plus à gérer ni l'accélération, ni le freinage, les rapports de vitesse ni en parking ni en sortie de stationnement.
Le DS Safety regroupe un ensemble de six fonctions pour rendre la route plus sûre : DS Night Vision, DS Driver Attention Monitoring, DS Active Led Vision, surveillance active d'angles morts, freinage d'urgence automatique, et reconnaissance étendue des panneaux.
Le DS Night Vision apporte une lisibilité exceptionnelle de la route de nuit. Sa caméra infrarouge, placée dans la calandre avant, détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu'à 100 mètres. Le conducteur visualise la scène en infrarouge dans le grand combiné numérique (axe conducteur) et voit apparaitre les dangers encadrés en jaune puis en rouge, suivant le niveau de criticité. Ainsi alerté, il peut alors réagir.
Le DS Driver Attention Monitoring permet d'identifier toute baisse de vigilance du conducteur. Via une caméra infrarouge placée au-dessus du volant, doublée d'une caméra en haut de pare-brise, le DS Driver Attention Monitoring surveille en permanence les yeux pour la fatigue (clignements des paupières), le visage (orientation du regard) et les mouvements de tête pour la distraction, la trajectoire de la voiture sur les lignes de la route notamment les déviations ou les sollicitations de braquage du conducteur. S'il détecte une anomalie, il déclenche automatiquement un signal sonore et une alerte s'affiche sur l'écran central.
Les DS Active LED Vision s'adaptent, en largeur et portée, aux conditions de la route et à la vitesse de la voiture. Cinq modes d'éclairage s'activent automatiquement : Parking, Town Beam, Country Beam, Motorway Beam, Adverse Weather. Les fonctions "phares tournants" (Dynamic Bending Light) et High Beam complètent cette offre. En éclairant la route mieux et plus loin, ou plus sur les côtés, le véhicule gagne en sécurité.
Le DS 7 Crossback est proposé en traction avant et en version 4x4 hybride rechargeable.
L'Advanced Traction Control optionnel donne plus de motricité dans des conditions de roulage dégradées, avec des pneus spécifiques. Le système électronique gère l'adhérence sur tout type de route.
Date de l'article 11/09/2020
Découvrez nos comparatifs
DS DS 7 Crossback
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,89% de 12 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires