Le Range Rover Sport relève les défis du désert en un temps record
11 photos
Vidéo
Le Range Rover Sport relève les défis du désert en un temps record
Un Range Rover Sport de série relève les défis du désert de Rub al-Khali et établi un record de traversée en 10 heures et 22 minutes. Le désert de Rub al-Khali (littéralement le "Quart-Vide") est l'un des déserts les plus inhospitaliers de la planète.
Le ‘Quart-Vide' est le plus grand désert de sable au monde et le deuxième plus grand désert après le Sahara. Avec des températures de plus de 50°C dans la journée, son aridité est particulièrement dangereuse. L'absence de sources d'eau potable et un terrain en mouvement perpétuel, en font un test grandeur nature pour l'homme et la machine.
Conduit par le pilote espagnol Land Rover, Moi Torrallardona, le Range Rover Sport a parcouru le trajet de Wadi Adda Wasir en Arabie Saoudite jusqu'à la frontière des Émirats Arabes Unis en 10 heures et 22 minutes à la vitesse moyenne de 81,87 km/h, pour un trajet de 849 km dicté par les conditions du terrain.
Ce record a été établi le 3 novembre 2013 par un Range Rover Sport de série motorisé d'un V8 essence suralimenté de 5.0 litres développant une puissance de 510 ch et équipé de pneumatiques de série.
La seule modification apportée au véhicule de série a été l'ajout d'une plaque de protection sous le châssis.