Long de
cinq mètres, le grand
SUV familial
Ford Explorer offre
sept places réparties sur trois rangées de sièges.
L'
espace à bord est spacieux et confortable.
L'Explorer embarque un
écran tactile de 10,1 pouces vertical, ainsi qu'un
cockpit numérique de 12,3 pouces.
L'écran tactile central de 10,1 pouces en format portrait, de série pour la finition Platinum (8 pouces de série sur ST-Line), permet d'afficher la navigation sur la totalité de l'écran ou de scinder l'écran pour afficher les informations audio. L'écran utilise un verre capacitif comparable à celui utilisé sur les smartphones et les tablettes, offrant une plus grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia Sync 3, sur CarPlay ou Android
Auto.
Le Ford Explorer est équipé de la
technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect, transformant le véhicule en un
hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, démarrer, chauffer ou refroidir à distance le nouvel Explorer, directement depuis son smartphone.
Le Ford Explorer profite d'un système audio premium B&O jusqu'à 1 000 watts grâce à 14 haut-parleurs.
Le grand SUV Ford sera disponible en Europe exclusivement dans une version Plug-In Hybrid (PHEV).
La
motorisation hybride rechargeable combine un moteur essence Ford EcoBoost
3.0 litres V6 de 350 ch et un
moteur électrique de 100 ch, pour une puissance totale de
450 ch,
840 Nm et une capacité de remorquage de 2
500 kg.
Le Ford Explorer Plug-In Hybrid embarque une
batterie lithium-ion de 13,1 kWh.
L'autonomie en conduite 100% électrique atteint
40 kilomètres.
La
consommation, selon la norme WLTP, est attendue à 3,4 litres aux 100 kilomètres et les rejets de CO2 de l'ordre de 78 g/km.
La
transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la
boîte automatique 10 vitesses, permet d'accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s'adapter à tous les scénarios de route et météo.
Le Ford Explorer reçoit l'
aide à la conduite CoPilot360, dont un régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de circulation et le maintien au centre de la voie, qui lui confère une
conduite autonome de niveau 2 et permet la gestion automatisée des manœuvres de stationnement et la conduite facilitée dans les embouteillages.
Le système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes peut déclencher automatiquement un freinage d'urgence s'il détecte une collision potentielle.
Le Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible dans deux finitions, une version ST-Line sportive inspirée de Ford Performance et une autre haut de gamme, nommée Platinum.
L'Explorer Plug-In Hybrid est équipé de série de jantes 20 pouces avec des versions spécifiques selon la finition (ST-Line ou Platinum).
Le Ford Explorer Plug-In Hybrid arrivera dans les showrooms français début 2020.