Subaru lève le voile sur la septième génération de l'
Outback au salon international de l'
auto de New York 2025.
Célébrant son 30ème anniversaire en 2025, la Subaru Outback de septième génération affiche une silhouette parée pour l'aventure.
Le
SUV de taille intermédiaire Subaru reçoit avec la traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru et la technologie d'
aide à la conduite EyeSight.
Le SUV japonais s'offre un système multimédia Subaru de 12,1 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi qu'un groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces.
La Subaru Outback est un véhicule phare de la gamme Subaru: un véhicule sur cinq de la marque Subaru vendu ces 30 dernières années était une Outback.
La Subaru Outback arrivera sur le marché fin 2025.
Une silhouette robuste parée pour l'aventureLe SUV de taille intermédiaire Subaru Outback affiche un design extérieur robuste.
A l'avant, les lignes sont plus puissantes et plus larges, avec des feux de jour, des phares et des antibrouillards positionnés pour souligner la fonctionnalité sur route et hors route.
Le carénage à l'avant est plus vertical que sur le modèle précédent, avec des éléments de style harmonisés à la carrosserie pour encadrer les blocs optiques et une calandre plus grande et d'apparence robuste. La portion inférieure du carénage avant est texturée pour une meilleure résistance aux rayures.
Sur les flancs, l'Outback conserve ses proportions
caractéristiques, mais adapte sa silhouette avec un profil plus haut. La ligne de toit plus haute et plus plate met en relief l'
espace de chargement accru et l'espace intérieur pour les passagers. Derrière la porte du passager arrière, un montant de toit arrière plus large évoque la rigidité structurelle de l'Outback. Les longerons de toit surélevés affichent une capacité de charge dynamique de 100 kg.
La signature lumineuse des feux arrière reflète visuellement la hauteur de caisse et la largeur de l'Outback. L'inclinaison plus abrupte de la lunette arrière augmente la capacité de chargement.
Un design intérieur épuréÀ l'intérieur, la Subaru Outback adopte un design épuré.
L'écran tactile d'infodivertissement et le groupe d'instruments numériques sont alignés pour plus de visibilité.
L'écran tactile d'infodivertissement Subaru de 12,1 pouces est alimenté par un nouveau processeur qui offre plus de réactivité et de personnalisation.
La barre de menu orientée verticalement à même l'écran permet de basculer entre la navigation, la musique et les fonctions téléphoniques.
Une barre d'information relaie l'état du véhicule et la température extérieure avec un accès rapide à la reconnaissance vocale.
La compatibilité sans fil Android Auto et Apple CarPlay permet de basculer entre l'affichage plein écran et l'affichage intégré pour les systèmes de téléphones compatibles.
Le contrôle de la température dispose de boutons et molettes de commande dédiés situés sous l'écran.
Le bloc d'instruments entièrement numériques de 12,3 pouces offre plusieurs affichages, y compris un mode calme qui minimise la distraction du conducteur pour un
environnement plus relaxant. Le mode d'affichage normal présente les cadrans et les informations de conduite, tandis qu'un mode axé sur la navigation affiche les informations su système embarqué de navigation. Lorsqu'il est jumelé à un téléphone compatible, le système affiche une vue distincte où sont projetées les instructions de navigation étape par étape à partir d'applications comme Plans d'Apple, et un mode axé sur EyeSight affiche une vue large et facile à lire de la route devant, y compris des véhicules environnants.
Un volume de chargement de 980 litresLa Subaru Outback 2026 de septième génération offre plus d'espace pour les passagers et le chargement que n'importe quelle Outback précédente. Grâce à une ligne de toit plus haute de 50 mm, l'Outback offre une capacité de chargement de 980 litres. Le coffre gagne 50 mm en hauteur tandis que la largeur du plancher de chargement atteint 1 100 mm.
Des fonctions de sécurité évoluéesChaque Subaru Outback est équipée de la technologie d'aide à la conduite EyeSight deSubaru, qui comprend le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au centrage dans la voie, l'alerte de déviation de trajectoire, l'alerte de louvoiement, l'assistance à l'arrêt d'urgence, l'avertissement de circulation transversale avant, l'assistance à la neutralisation de l'accélération, la vibration haptique dans le volant et l'alerte de déviation de trajectoire.
De plus, la Subaru Outback ajoute en option l'assistance à l'arrêt d'urgence avec sélection de voie sûre, le contrôle de vitesse pré-virage, l'assistance active au changement de voie, l'assistance à la reprise automatique sur l'autoroute et l'
assistance à la conduite mains libres supervisée par le conducteur sur l'autoroute jusqu'à 135 km/h.
La dernière version du système EyeSight intègre trois caméras orientées vers l'avant et des capteurs radar.
L'assistance à l'arrêt d'urgence avec sélection de voie sûre s'active si le conducteur ne réagit pas aux alertes lorsque le régulateur de vitesse adaptatif évolué est en fonction. Si le conducteur ne réagit plus, le système change de voie au besoin pour ranger le véhicule sur l'accotement, activer les feux de détresse, avertir les services d'urgence et déverrouiller les portes pour les premiers répondants.
Sur les autoroutes désignées (dans les pays ou cela est autorisé), certaines versions de l'Outback peuvent rouler jusqu'à 135 km/h en mode mains libres avec la supervision du conducteur pour aider à réduire la fatigue sur les longs trajets.
Sur les routes sinueuses, avec le régulateur de vitesse adaptatif évolué, le contrôle de vitesse pré-virage peut aider à ralentir le véhicule dans sa voie avant le virage pour une conduite plus fluide.
Une monocaméra grand angle pour EyeSight peut aider à repérer les piétons et les cyclistes plus rapidement, tandis qu'un avertissement par vibration haptique dans le volant relaie l'information au conducteur plus rapidement.
Une performance dynamiqueLa Subaru Outback embarque un moteur Boxer Subaru de 2.5 litres, développant une puissance de 180 chevaux, jumelé à une transmission à variation continue CVT Lineartronic avec mode manuel à 8 rapports et à une traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.
Disponible sur le modèles Outback XT, le moteur Boxer Subaru turbocompressé de 2.4 litres développe 260 chevaux de puissance et s'associe à une boîte CVT Lineartronic avec mode manuel à 8 rapports ainsi qu'à une traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.
Toutes les versions de l'Outback sont équipées d'une fonction X-Mode pour la conduite hors route dans diverses conditions. La fonction X-Mode peut être commandée par le truchement d'un interrupteur sur le volant afin que les
conducteurs puissent garder les yeux sur la route.
Le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru offre un verrouillage plus rapide du différentiel central, permettant de réduire le patinage des roues, et intègre les données d'angle de braquage pour une plus grande stabilité dans les manœuvres en virage à grande vitesse.
La direction de l'Outback est améliorée avec une version de la servodirection électrique à double pignon offrant une sensation de direction plus directe et naturelle avec une plus grande réactivité. Le rapport de démultiplication variable de la servodirection a été calibré pour une meilleure maniabilité à basse vitesse tout en conservant une excellente stabilité à vitesse plus élevée.
La Subaru Outback offre de série une garde au sol de 220 mm tout en conservant un seuil d'accès confortable et un plancher bas dans le coffre pour faciliter le chargement et le déchargement.