Toyota présente en première mondiale le
C-HR plus électrique.
Le
Toyota C-HR plus a été
développé à partir du concept Compact SUV présenté en 2022 tout en conservant certaines des
caractéristiques du Toyota C-HR.
Inspiré par le Toyota C-HR, le Toyota C-HR plus est un
modèle à part entière.
Le modèle est construit sur la
plateforme Toyota e-TNGA dédiée aux
véhicules électriques à batterie.
La gamme Toyota C-HR plus offrira deux
options de batterie différentes, une version traction et une autre à transmission intégrale.
Le lancement du Toyota C-HR plus débutera fin 2025 sur certains marchés européens, et sera effectif sur l'ensemble des marchés européens en 2026.
Une ligne de coupéLe SUV électrique C-HR plus affiche une ligne de coupé émotionnel.
Vu de trois quarts avant, le style épuré du Toyota C-HR plus l'identifie comme un modèle contemporain, tandis que sa posture large évoque le dynamisme.
Le pare-chocs avant, la calandre et les phares affiche un design exclusif, tandis que la silhouette de SUV-coupé est distinctive et aérodynamique.
Le style spectaculaire de la
voiture est souligné par des lignes de caractère nettement définies à l'arrière, se fondant dans le design à l'avant.
Le style est original à l'arrière, avec une posture large et des feux à LED travaillés. L'angle prononcé de la lunette arrière et le spoiler intégré accentuent le dynamisme du design.
Une longueur totale de 4 520 mmSur une longueur totale de 4 520 mm, l'empattement atteint 2 750 mm. Cela permet d'offrir une distance de 900 mm entre les dossiers des sièges avant et arrière, ainsi qu'une garde au toit correcte.
Le volume du coffre est de 416 litres.
Un intérieur moderneL'intérieur est moderne et épuré, donnant une sensation d'ouverture vers l'extérieur.
Un toit panoramique apporte de la lumière naturelle à l'ensemble de l'habitacle.
Deux options de batterie différentesLe Toyota C-HR plus propose deux options de batterie différentes. Une batterie de 57,7 kWh (capacité brute) est disponible sur le modèle traction avant, et une batterie de 77 kWh est disponible sur les modèles à traction et à transmission intégrale.
Selon le cycle de conduite WLTP, l'autonomie maximale peut atteindre jusqu'à 600 km (valeur provisoire en attente d'homologation), en fonction des finitions et de la transmission.
Trois niveaux de puissanceLe modèle à traction avec la batterie de 57,7 kWh développe 167 ch (123 kW).
Le modèle à traction avec la batterie de 77 kWh développe 224 ch (165 kW).
Le Toyota C-HR plus quatre roues motrices développe une puissance de 343 ch (252 kW), permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Dans cette configuration, le Toyota C-HR plus est le modèle le plus puissant de Toyota en Europe, en dehors de la gamme des sportives GR.
Toutes les données de performance restent soumises à homologation.
Une déclinaison à transmission intégraleLe système de transmission intégrale améliore l'adhérence et la traction, permettant d'exploiter tout le couple et toute la puissance qui caractérisent un
véhicule électrique. La transmission intégrale contribue à la fois à la sécurité et au plaisir de conduire.
Un aérodynamisme travailléL'efficience est optimisée par un aérodynamisme travaillé. La silhouette du véhicule, le spoiler de toit et l'arrière en queue de canard sont calculés pour assurer une circulation d'air fluide tout autour de la carrosserie.
Une efficience globaleLa fonction de pré-conditionnement de la batterie améliore les
performances de charge dans la plupart des conditions. La fonction peut être actionnée automatiquement ou manuellement. Une pompe à chaleur économe en énergie pour le système de climatisation ainsi que des sièges, un volant et un pare-brise chauffants contribuent également à l'efficience globale du véhicule.
Une recharge rapide DC jusqu'à 150 kWUn chargeur embarqué de 11 kW est fourni de série, les finitions supérieures bénéficiant d'un chargeur embarqué de 22 kW. La charge rapide DC peut atteindre jusqu'à 150 kW.
Une expérience de conduite gratifianteLe Toyota C-HR plus propose des performances dynamiques gratifiantes. Outre la robustesse, la rigidité et l'agilité apportées par la plateforme dédiée aux véhicules électriques, les pièces de suspension ont été précisément réglées pour le modèle, en particulier les performances des ressorts et des amortisseurs, ainsi que la rigidité des barres antiroulis. La direction assistée électrique a été reprogrammée pour plus de réactivité.
Des gains de stabilité ont été réalisés grâce à une rigidité accrue de la carrosserie et à un centre de gravité plus bas par rapport au Toyota C-HR. Le mouvement d'inertie réduit contribue à un comportement encore plus agile.
Les technologies Toyota en matière de sécuritéToutes les versions de Toyota C-HR plus bénéficient des fonctionnalités Toyota T-Mate, notamment les systèmes de sécurité active et d'
assistance à la conduite Toyota Safety Sense. La conduite est plus sûre, avec une détection précoce d'un large éventail de risques d'accident et une action automatique, si nécessaire, sur le freinage, la direction pour aider le conducteur à éviter un impact.
Le Toyota C-HR plus bénéficie en série de nombreuses fonctionnalités comme le détecteur d'angle mort, les feux de route adaptatifs et le frein d'assistance au stationnement. L'assistance au stationnement et le caméra 360° sont de série sur les finitions supérieures.
Les technologies Toyota en matière de connectivitéTous les Toyota C-HR plus sont équipés d'un écran multimédia de 14 pouces. Le système de navigation spécifique aux véhicules électriques comprend une fonction de planification des trajetsqui calcule des itinéraires avec des bornes de recharge en fonction de l'état de charge de la batterie du véhicule et de l'autonomie disponible.
L'application MyToyota permet de surveiller et de gérer les aspects clés du véhicule électrique, notamment le niveau de charge, le temps de charge, l'autonomie et les données d'utilisation.
Une garantie de la batterie jusqu'à 10 ans ou un million de kilomètres, sous réserve d'un contrôle annuel de l'état de la batterieToyota propose le Battery Care Program qui étend d'une année supplémentaire la garantie de la batterie jusqu'à 10 ans ou un million de kilomètres, sous réserve d'un contrôle annuel de l'état de la batterie.
La confiance de Toyota dans la qualité de la batterie se reflète dans l'engagement qu'elle conservera au moins 70 % de sa capacité jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d'âge, couverte par la garantie d'origine du véhicule jusqu'à 8 ans d'âge du véhicule ou 160 000 kilomètres, et avec le Battery Care Program jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d'âge ou 1 million de kilomètres. Le Battery Care Program est activé par un contrôle annuel de l'état du véhicule électrique.