Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une consommation en baisse d'environ 30%
Le constructeur automobile Italien présente sa nouvelle famille de propulseurs bicylindres à l'occasion du salon de Genève.
Développé par Fiat Powertrain Technologies, le moteur Twin-Air de Fiat utilise le système Multiair. Il développe des puissances comprises entre 65 et 105 ch et permet de réduire jusqu'à 30% les émissions de CO2 par rapport à un moteur de puissance identique.
La Fiat 500 sera le premier modèle Fiat animé par ce nouveau moteur bicylindre Turbo. A partir du mois de septembre, avec son moteur Twin-Air 900 cc, la Fiat 500 développera 85 ch avec des émissions réduites de 95 g/km. Un niveau de CO2 record pour une voiture à motorisation essence.
Outre la diminution d'environ 30% des émissions de CO2 et des consommations, le moteur bicylindre Turbo Fiat est plus compact et plus léger.
Par rapport à un 4 cylindres de puissance équivalente, Fiat annonce des dimensions longitudinales inférieures de 23% et un poids diminué de 10%.
Quand aux bruits, ils seraient d'un niveau équivalent à ceux d'un moteur 4 cylindres de même puissance avec le timbre caractéristique des 2 cylindres.