La marque de
véhicules électriques hautes
performances de
Volvo Polestar entend
remplacer la concession automobile traditionnelle par un laboratoire Polestar Space.
Incarnant une
approche digitale de la vente de véhicules, le laboratoire
« Polestar Space » proposera des environnements où le client pourra interagir physiquement avec la marque automobile.
Dès lors que le véhicule Polestar est exclusivement
commandé en ligne et que l'entretien, les réparations et les travaux de carrosserie sont réalisés dans le réseau Volvo, la marque de véhicules électriques hautes performances vise une
expérience client très différente de celle proposée par la concession automobile traditionnelle.
« La visite d'un Polestar Space sera une expérience très différente de celle proposée par une concession classique. Nous voulons surprendre et séduire nos clients, les affranchir des tracas habituellement liés à la possession d'une voiture. Comme le client commandera sa voiture en ligne, il ne rencontrera pas, dans les Polestar Spaces, de commerciaux tenaces qui pratiquent la technique de la vente directe et sont rémunérés à la commission. Nos clients ne ressentiront à aucun moment de pression pour signer un contrat. En tant que marque multicanal, Polestar doit proposer une expérience commerciale unique, qui incarne la philosophie Polestar à tous points de vue. », expliqueThomas Ingenlath, CEO de Polestar.
Le laboratoire « Polestar Space » adopte le même design minimaliste que les
voitures Polestar. A la manière d'une installation artistique, il sera agencé pour
mettre en lumière des éléments du langage stylistique et l'expérience de la marque.
Des éléments tels que les jantes et les pièces en fibre de carbone seront exposés. Les différentes finitions, des couleurs extérieures aux échantillons de cuir qui habilleront l'intérieur, seront également présentées.
« Marque désormais 100 % digitale, Polestar proposera les Polestar Space afin d'offrir à ses clients des lieux où interagir directement avec nous », précise Thomas Ingenlath.
« Ils y rencontreront des experts de la marque et des produits Polestar avec lesquels ils pourront échanger et dont le rôle consistera à présenter l'ingénierie de pointe qui se cache sous la carrosserie et organiser des essais. »« D'ici à mi-2020, nous aurons ouvert une soixantaine de Polestar Spaces dans le monde, en particulier sur les marchés stratégiques de la marque. À mesure de notre progression, nous ouvrirons des espaces dans d'autres lieux pour soutenir notre développement commercial et rendre la marque toujours plus accessible avec chaque nouvel espace », conclut Thomas Ingenlath.
Les « Polestar Spaces » ouvriront leurs portes dans les plus grands pôles urbains.