La citadine japonaise affiche les trois diamants de Mitsubishi sur une robe de Clio
Basée sur la plateforme CMF-B de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la Mitsubishi Colt se différencie de la Renault Clio par le logo aux trois diamants de Mitsubishi.
La berline polyvalente du segment B Mitsubishi Colt arbore un design moderne.
Les projecteurs full LED sont implantés de part et d'autre de la face avant sculptée.
Le design des feux diurnes à LED confère à la Colt une signature lumineuse faisant écho aux lignes de la face avant « Dynamic Shield » de Mitsubishi.
Sur les finitions supérieures, les feux diurnes sont positionnés sous les projecteurs, rehaussant ainsi le look dynamique du véhicule.
Les lignes du capot moteur guident le regard vers la partie inférieure, mettant en avant le logo aux trois diamants de Mitsubishi, entouré d'éléments d'éclairage.
Vue de côté, la Colt affiche des proportions urbaines prêtes à parcourir tout type de trajet.
Ces caractéristiques se retrouvent dans les lignes arrière incluant le lettrage Mitsubishi.
Le becquet et la protection de soubassement soulignent le style du véhicule tout en renforçant son assise.
Une antenne type aileron de requin équipe les finitions supérieures.
Les finitions se distinguent par de subtiles différences extérieures.
Le design de la Colt est mis en valeur par une palette de cinq couleurs, dont quatre métallisées (Onyx Black, Sunrise Red, Royal Blue, Volcanic Grey) et une unie (Arctic White).
Le design intérieur s'inscrit dans la droite ligne du style extérieur avec des matériaux rehaussant l'esthétique de l'habitacle et une place importante accordée à la connectivité.
A l'intérieur, la Colt propose une expérience numérique via un écran tactile capacitif multipoint de 7 pouces horizontal ou 9,3 pouces vertical (selon les finitions).
Les différentes finitions proposées contribuent à souligner le style de la Colt grâce à un choix de matériaux mettant en valeur son esthétique.