Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre de la lutte contre l'alcool au volant, Toyota évalue un éthylomètre antidémarrage destiné aux entreprises.
Le système est composé d'un éthylomètre portatif capable de détecter l'alcool présent dans l'haleine et d'un appareil photo numérique qui prend en photo le conducteur du véhicule.
Dans le cadre du système testé, le conducteur effectue un alcooltest et s'identifie en se prenant en photo avant de prendre le volant de son véhicule.
Si l'alcootest est positif, le système avertit le conducteur ou coupe l'allumage de la voiture selon le taux d'alcoolémie constaté.
Au retour du véhicule dans l'entreprise, le conducteur remet les données du tachygraphe au gestionnaire du parc automobile qui vérifie les données enregistrées.
Le test s'effectue au Japon du 1er septembre au 30 novembre sur des véhicules utilitaires Hino, la filiale véhicules utilitaires de Toyota.