Les
Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback reçoivent une
nouvelle motorisation TDI à double suralimentation. Disposant d'un turbo pour les bas régimes et d'un turbo pour les hauts régimes, le moteur
V6 3.0 TDI d'Audi développe
313 chevaux. Couplé à une boîte tiptronic, il dispose d'un
couple très élevé de 650 Nm disponible dés 1450 tr/mn. D'une très grande souplesse dès les plus bas régimes, il propulse les
Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback 3.0 BiTDI 313 ch à transmission intégrale quattro.
Audi annonce une
consommation de
6,4 litres aux 100 km en cycle mixte, soit 169 g de CO2/km identique pour les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback dotées d'une carrosserie en aluminium.
Le V6 3.0 BiTDI 313 ch d'Audi est équipé d'un
générateur de son à l'échappement. La ligne d'échappement est dotée de boîtiers de haut-parleur, d'un calculateur pour la génération du bruit du moteur et d'actionneurs pilotés par le calculateur.
Le calculateur reçoit les données du véhicule (régime moteur, vitesse). Les actionneurs génèrent les ondes sonores sur la base de la cartographie moteur. Des boîtiers de haut-parleurs situés sur les silencieux principaux forment le module de son. Un générateur de signal monté dans le calculateur du générateur du bruit génère un spectre d'oscillations. Le spectre de signal est converti en ondes sonores par l'actionneur. Le bruit d'échappement peut être adapté au véhicule et à la situation de roulage via l'Audi Drive Select.