Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La prochaine Jaguar XF sera motorisée par un nouveau moteur diesel 2,2 litres développant une puissance de 190 chevaux. Le nouveau moteur diesel 4 cylindres 16 soupapes et rampe commune Jaguar dispose d'un couple de 450 Nm.
D'une cylindrée de 2 179 cm3, il est monté en position longitudinale et reçoit un turbocompresseur refroidi par eau avec pistons à faibles frottements, de nouveaux injecteurs ainsi qu'un vilebrequin inédit.
Couplé à une transmission automatique ZF à 8 rapports sur le prototype de XF, le nouveau moteur est à même d'abattre le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h sur circuit.
Le constructeur britannique annonce une consommation mixte de 5,4 l/100 km et des rejets de CO2 de 149 g/km pour son nouveau 2,2 litres couplé à un nouveau système Stop-Start de coupure et de redémarrage automatiques du moteur.
Le système Stop-Start Jaguar a la particularité de relancer le moteur alors qu'il ne tourne plus qu'à 400 tr/min sans qu'il soit nécessaire d'arrêter complètement le moteur. D'après les estimations réalisées sur les prototypes Jaguar, l'intégration du système Stop-Start permettrait d'augmenter le rendement énergétique du moteur de 5 à 7%.
Le nouveau 2,2 litres diesel sera le moteur le plus économique de toute l'histoire de la marque Jaguar.
Ce nouveau groupe propulseur sera proposé avec la future Jaguar XF.