Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Des émissions de CO2 de 95 g/km
La citadine du constructeur japonais Nissan reçoit un nouveau moteur essence trois cylindres à cycle de Miller. Le moteur 1.2 litres 12 soupapes à injection directe d'essence et compresseur développe une puissance de 98 ch.
Le recours au cycle de Miller et à l'injection directe d'essence a permis de porter le taux de compression du moteur DIG-S à 13:1.
Couplé à une boîte de vitesse manuelle et à un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Start/Stop, le moteur essence de la Micra DIG-S émet 95 g de CO2/km.
Le moteur Direct Injection Gasoline-Supercharger (DIG-S) de la citadine japonaise délivre un couple maximum de 142 Nm. La Nissan Micra DIG-S atteint une vitesse maximale de 180 km/h sur circuit.
Nissan annonce une consommation mixte de 4,1 litres aux 100 km sur son trois cylindres de 1 198 cm3 à faibles frictions internes.
Le moteur DIG-S dispose également de la récupération d'énergie au freinage.
Avec ses faibles émissions de CO2, la citadine essence Nissan bénéficie à l'achat d'un bonus écologique de 400 euros. Rappelons que la Micra n'est proposée qu'en motorisation essence.