Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un nouveau moteur essence Gamma 1.6 litre GDI à injection directe essence fait son apparition sur le Hyundai ix35. Couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, le 1.6 GDI de Hyundai développe une puissance de 135 ch à 6 300 tr/min et un couple de 164 Nm.
La technologie injection directe essence GDI de Hyundai permet une meilleure maîtrise du processus de combustion en injectant le carburant directement dans la chambre de combustion du moteur. Elle réduit la consommation de carburant et les rejets polluants tout en offrant une puissance accrue. Hyundai annonce un couple supérieur de 7 % à faibles régimes et de 12 % à hauts régimes et une consommation de carburant améliorée de 10 % par rapport à un moteur classique de même cylindrée.
Tout en aluminium, le bloc essence 1,6 litre de Hyundai est équipé de l'injection multipoints électronique et du calage variable en continu de la distribution (CVVT).
Avec la coupure automatique du moteur à l'arrêt ISG, l'ix35 1.6 litre 135 ch affiche des rejets de CO₂ de 149 g/km et une consommation d'essence de 6,4 litres aux 100 km.