Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'Alfa Romeo MiTo inaugure une nouvelle boîte automatique à double embrayage à sec développée par Fiat Powertrain Technologies.
La boîte Alfa TCT dispose de six rapports et permet également de passer les rapports à l'aide des commandes situées derrière le volant.
La boîte Alfa est composée de deux boîtes de vitesses en parallèle.
Chacune des deux boîtes dispose de son propre embrayage, ce qui permet le passage du rapport suivant alors que le précédent rapport de boîte est enclenché. Le changement de vitesse se fait donc via un échange progressif d'embrayage, ce qui assure la continuité du couple.
Fiat Powertrain Technologies annonce avoir déposé 23 brevets sur sa nouvelle boîte automatique à double embrayage à sec.
La boîte de vitesses Alfa TCT est proposée sur la MiTo avec le moteur 1.4 MultiAir de 135 ch. Combinée au système Start/Stop, la MiTo 1.4 MultiAir de 135 ch affiche des consommations mixtes de 5,5 litres et des émissions de CO2 de 126 g/km.