Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une consommation réduite de 7,6 litres aux 100 km pour une puissance de 310 ch
Le constructeur à l'étoile a développé un nouveau moteur V6. D'une cylindrée de 3 499 cm3 identique à celle du moteur remplacé, le V6 Mercedes développe une puissance de 310 ch. Cela équivaut à 13% de puissance en plus que le moteur remplacé.
Le nouveau V6 Mercedes dispose d'un couple de 370 Nm disponible entre 3 500 et 5 250 tr/min.
Entre le nouveau V6 et le moteur remplacé, le principal changement est une réduction de l'angle de 90 à 60 degrés entre les rangées de cylindres et la disparition de l'arbre d'équilibrage.
Le V6 Mercedes reçoit un nouveau système d'admission et d'échappement avec collecteur d'admission à résonance variable et flux optimisé.
Le nouveau moteur V6 Mercedes est doté d'une injection directe à jet dirigé de troisième génération, de l'injection multiple, d'un allumage multi-électrodes, ainsi que du système Start/Stop. A lui seul, il entraîne une diminution de la consommation de 20%.
Le carter, les pistons et la culasse du moteur V6 Mercedes sont en en aluminium. Les vilebrequins, bielles et soupapes sont en acier forgé spécial. Le frottement à l'intérieur du moteur a été réduit.
Le constructeur à l'étoile annonce une réduction de la consommation de carburant de 24 %.
Avec ce nouveau moteur V6, la consommation mixte de la Classe S 350 passe de 10,0 litres aux 100 kilomètres à 7,6 litres.
La consommation d'énergie des éléments auxiliaires a été réduite. C'est notamment le cas de la pompe à eau optimisée avec système de gestion thermique de seconde génération, de la pompe à huile asservie à la demande, de la pompe à carburant haute pression avec contrôle du volume et du système de gestion du générateur.