La
Lexus ES obtient la
note maximale de
cinq étoiles à l'
Euro NCAP, à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018, avec une moyenne de 86,25.
La
grande berline Lexus ES a obtenu un score de 91% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 90% pour la protection des piétons et de 77% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Conçue sur la
plateforme extrêmement rigide GA-K, la Lexus ES est dotée de
10 airbags.
La Lexus ES reçoit la dernière version du s
ystème Lexus Safety System Plus regroupant les dernières technologies de sécurité active Lexus. Les systèmes sont conçus pour aider le conducteur pour qu'il garde le contrôle sur le véhicule.
La dernière version du Lexus Safety System Plus dispose de nouvelles fonctions et élargit le spectre des scénarios de conduite dans lesquels il peut offrir un surcroît de protection au conducteur et aux passagers en contribuant à éviter un accident.
Le système intègre la
détection des cyclistes sur la trajectoire du véhicule dans le
système de sécurité précollision (PCS) en plus de celle des véhicules circulant en sens inverse et des piétons. La capacité de détecter des piétons la nuit augmente grâce à la sensibilité et la portée accrues du radar.
Le système
Lexus Co-Drive, associant le
régulateur de vitesse dynamique et le système de
maintien dans la file de circulation avancé (Lane Tracing Assist), assure une
aide à la conduite automatisée de niveau 2 dont l'objectif est d'accroître la sécurité tout en permettant au conducteur de garder le contrôle sur le véhicule.
La
gestion automatique des feux de route à deux niveaux (AHS) allume, éteint les phares automatiquement et adapte le faisceau lumineux produit par ses 24 LED individuelles pour assurer un meilleur éclairage tout en réduisant l'éblouissement des
conducteurs venant en sens inverse.
Résultats Euro NCAP de la Lexus ES:Note globale: 5
Protection des adultes: 91%
Protection des enfants: 87%
Protection des piétons: 90%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 77%