Le
Volkswagen T-Roc obtient
cinq étoiles à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP 2017.
Le
SUV compact Volkswagen T-Roc a obtenu un score de 96% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des enfants, de 79% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Comme l'indique le commentaire de l'Euro NCAP : « Lors du crash-test frontal décalé et du test de choc latéral, toutes les parties vitales du corps des deux mannequins enfant ont été bien protégées. »
La dotation sécurité de série du Volkswagen T-Roc comprend des airbags frontaux avant conducteur et passager, des airbags latéraux avant, des airbags rideaux avant et arrière, une alerte de perte de pression des pneus, un correcteur électronique de trajectoire ESP, un antiblocage ABS, un assistant de maintien de trajectoire qui corrige le mouvement du volant (Dynamic Lane Assist), un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un système de détection de fatigue du conducteur (Fatigue Detection) et un système de freinage automatique en cas de détection d'obstacle (Front Assist avec détecteur de piétons).
Le SUV Volkswagen peut être doté de onze systèmes d'aide à la conduite supplémentaires : détection de signalisation
routière, caméra de recul Rear View, assistant de changement de voie incluant l'assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert, assistant de changement de voie avec capteur Blind Spot, système d'aide au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement, assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist, Emergency Assist, système proactif de protection des occupants et régulation des feux de route Dynamic Light Assist.
Toutes les versions à quatre roues motrices du T-Roc sont équipées du système 4Motion Active Control avec sélecteur du profil de conduite. Le système est piloté via un bouton placé sur la console centrale. Il donne accès à quatre modes de conduite ainsi qu'à différents menus. Si le conducteur tourne le bouton vers la gauche, il accède à deux profils routiers : « Street » et « Snow ». Lorsque le commutateur est tourné vers la droite, deux profils tout-terrain sont accessibles : « Offroad » (réglage automatique des paramètres tout-terrain) et « Offroad Individuel » (réglages ajustables). En quelques secondes, les systèmes d'aide à la conduite sont adaptés aux besoins de motorisation grâce au 4Motion Active Control. La sélection du profil de conduite est incluse sur les modèles 4Motion. Le conducteur peut personnaliser les réglages de la boîte DSG, de la climatisation, de la direction assistée électromécanique, de la régulation adaptative des trains roulants (DCC) et du régulateur de distance (ACC). Cinq profils différents sont à sa disposition : « Confort », « Normal », « Sport », « Eco » et « Individuel ». La sélection du profil de conduite peut également être commandée en option sur les modèles à traction avant.
Résultats Euro NCAP du Volkswagen T-Roc:Note globale: 5
Protection des adultes: 96%
Protection des enfants: 87%
Protection des piétons: 79%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%