Le
SUV Mitsubishi Eclipse Cross obtient
cinq étoiles à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP 2017.
Le
SUV Mitsubishi a obtenu un score de 97% pour la protection des adultes, de 78% pour la protection des enfants, de 80% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
L'ajout d'un renfort de tourelle à trois points à l'avant et l'utilisation d'adhésifs structurels à certains endroits stratégiques à l'arrière contribuent à accroître la rigidité de la caisse du SUV Mitsubishi.
Le SUV compact Eclipse Cross est doté d'une transmission intégrale à commande électrique qui transmet le couple nécessaire aux roues arrière en fonction de la situation de conduite et des conditions de surface. Le système intègre le dispositif de contrôle de la dynamique de conduite Mitsubishi « Super All Wheel Control » (S-AWC) assorti du contrôle actif du lacet (AYC) commandé par les freins.
Le système de contrôle actif du lacet (AYC) transmet le couple et la force de freinage aux roues arrière individuellement afin que le véhicule réagisse parfaitement aux sollicitations du conducteur en se basant sur des informations telles que l'angle de braquage, le taux de lacet, le couple de traction, la force de freinage et la vitesse des roues afin de déterminer avec précision les intentions du conducteur et le comportement du véhicule.
Résultats Euro NCAP du Mitsubishi Eclipse Cross:Note globale: 5
Protection des adultes: 97%
Protection des enfants: 78%
Protection des piétons: 80%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%