Le
Mini Countryman obtient la
note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP 2017.
Le
SUV compact Mini a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes, de 80% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 51% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Dérive du
Clubman, le
Countryman repose sur l'architecture de la
BMW Série 2 Active Tourer.
L'utilisation d'
aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants du Mini Countryman tout en optimisant le poids du SUV compact Mini.
Des structures portantes hautement résistantes, des zones de déformation définies de manière optimale et une cellule d'habitacle extrêmement robuste canalisent loin des passagers l'énergie due au choc, en leur assurant une protection maximale.
La dotation d'équipement de sécurité de série du Countryman comprend un avertisseur de risque de collision avec système anti-collision, un appel d'urgence intelligent, des airbags frontaux et latéraux ainsi que des airbags rideaux latéraux, des ceintures de sécurité automatiques à trois points sur tous les sièges, avec prétensionneurs de sangles et limiteurs d'effort des sangles à l'avant, des fixations Isofix pour sièges enfants sur les places arrière (en option sur le siège passager avant) et un indicateur de dégonflage des pneus.
Le Countryman propose plusieurs systèmes d'aide à la conduite en option.
L'alerte de collision avec fonction d'amorce de freinage (de série) peut être complétée par le système Driving Assistant, y compris régulation de vitesse active basée sur une caméra, avertisseur de présence de personnes avec fonction d'amorce de freinage, assistant feux de route anti-éblouissement et lecture des panneaux de signalisation.
Résultats Euro NCAP du Mini Countryman:Note globale: 5
Protection des adultes: 90%
Protection des enfants: 80%
Protection des piétons: 64%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 51%