La
Subaru Levorg obtient la note de
cinq étoiles à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP 2016.
Le
break sportif Subaru a obtenu un score de 92% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 75% pour la protection des piétons et de 68% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
Le
système EyeSight qui équipe la Levorg a réalisé une bonne performance lors du test de freinage d'urgence autonome AEB destiné à prévenir les accidents avec les piétons.
Le système d'
assistance à la conduite EyeSight utilise exclusivement
deux caméras pour reconnaitre des obstacles potentiels tels que les
voitures, les motos, les vélos et les piétons.
Le
véhicule Subaru est doté d'un
pack de sécurité spécifique.
Le « Pack avancé de sécurité » comprend différents systèmes de sécurité, dont le Subaru Rear Vehicle Detection (détection de véhicules par l'arrière/SRVD) qui vient en aide au conducteur lorsqu'il effectue une marche arrière dans des conditions difficiles et le High Beam Assist (assistant feux de route/HBA).
Grâce à la
détection angle mort (BSD), les véhicules se trouvant dans l'angle mort des rétroviseurs sont détectés par un radar. En cas de détection, une lumière LED clignote dans le rétroviseur latéral pour en avertir le conducteur.
Les véhicules se rapprochant rapidement de l'arrière et circulant dans les autres files sont détectés par radar via le
Lane Change Assist (LCA) et la lumière LED s'allume ou clignote pour avertir le conducteur.
Quand les systèmes
BSD (détection angle mort) ou
LCA (Lane Change Assist) ont détecté un véhicule et que le conducteur s'apprête à changer de file après avoir mis son clignotant, ils alertent le conducteur du risque de collision en faisant clignoter la lumière LED dans le rétroviseur latéral.
En marche arrière, les véhicules arrivant par les côtés sont détectés par radar via le
Rear Cross Traffic Alert et les lumières LED le signale dans le rétroviseur latéral. Une alarme sonore se déclenche en cas de risque de collision.
Le système
High Beam Assist HBA (assistant feux de route) permet de permuter automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement, et inversement, en fonction des conditions de conduite, notamment vitesse du véhicule et véhicules en sens inverse, améliorant la visibilité, non seulement pour vous mais aussi pour les autres usagers de la route.
Après la Legacy en 2009, la
Subaru XV en 2011, le
Forester en 2012 et l'Outback en 2014, la Subaru Levorg est le cinquième véhicule Subaru a obtenir cinq étoiles à l'Euro NCAP. En 2016, une nouvelle épreuve a été introduite qui détermine l'efficacité avec laquelle les véhicules détectent et préviennent de façon autonome les risques de collision avec des piétons.
Résultats Euro NCAP de la Subaru Levorg:Note globale: 5
Protection des adultes: 92%
Protection des enfants: 83%
Protection des piétons: 75%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 68%