Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
5 étoiles au crash test Euro NCAP pour la Hyundai i30 à son second passage
La nouvelle Hyundai i30 n'avait obtenu que 4 étoiles au crash test Euro NCAP en 2007, alors que la Kia Cee'd développée sur la même plateforme en obtenait 5.
Lors de son 2ème passage en Août 2008, la nouvelle Hyundai i30 obtient 5 étoiles sur 5 pour la protection des passagers au crash test Euro NCAP, 4 étoiles sur 5 pour la protection des enfants et 2 étoiles pour la protection des piétons.
Les scores obtenus sont élevés avec 34 points pour la protection des passagers, 38 pour la protection des enfants, 14 pour la protection des piétons.
C'est la 1ère fois qu'un véhicule Hyundai obtient la note maximale de 5 étoiles sur 5 possible pour la protection des passagers.
L'équipement sécurité de la Hyundai i 30 comprend un ABS avec répartiteur électronique de freinage, et 6 airbags : frontaux, latéraux et rideaux. L'ESP n'est proposé en série que sur la version 2.0 140 ch Pack Luxe. Il n'est pas disponible en option. Les 3 sièges arrière sont dotés du système de fixation des sièges enfants ISOFIX.