La
Dacia Logan MCV a obtenu la note de
trois étoiles, sur cinq possibles, aux
crash-tests de l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP 2014.
La
Dacia Logan MCV a obtenu un score de 57% pour la protection des adultes, de 75% pour la protection des enfants, de 55% pour la protection des piétons et de 38% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
La
Dacia Logan MCV dispose d'un
équipement de sécurité relativement complet avec un contrôle électronique de trajectoire (ESC/ESP), un système d'antiblocage des roues (ABS) avec aide au freinage d'urgence (AFU), deux airbags frontaux conducteur et passager et deux airbags latéraux avant tête-thorax.
Le contrôle dynamique de trajectoire (ESC) est présent en série sur toute la gamme conformément à la règlementation européenne. Il assure la stabilité du véhicule dans les conditions les plus difficiles, comme l'évitement d'un obstacle, la perte d'adhérence en virage ou la conduite sur route glissante.
L'assistance au freinage d'urgence AFU vient compléter le système d'antiblocage des roues ABS. En cas de freinage d'urgence, l'AFU agit sur le système hydraulique pour appliquer une pression maximale sur les freins, dès le début du freinage, et jusqu'à ce que le seuil de déclenchement de l'ABS soit atteint.
Chaque structure de caisse intègre des zones renforcées à déformation programmée.
Le bouclier et la zone du capot sont conçus, en termes de forme, rigidité et épaisseur, pour permettre une meilleure absorption des chocs, en particulier la protection des piétons en cas de choc à l'avant du véhicule.
Résultats Euro NCAP de la Dacia Logan MCV:Note globale: 3
Protection des adultes: 57%
Protection des enfants: 75%
Protection des piétons: 55%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 38%