Le
Kia Sorento a obtenu la note maximale de
cinq étoiles aux
crash-tests de l'organisme indépendant de sécurité
Euro NCAP 2014.
Le
Kia Sorento a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 67% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
Le Kia Sorento de nouvelle génération bénéficie d'une
structure de caisse plus robuste et d'un
large choix de systèmes de sécurité active et passive.
Le Kia Sorento a été salué pour la
résistance de son habitacle qui reste stable en cas de collision, tout en garantissant une protection élevée des passagers, quelles que soient leur stature et leur place à bord du véhicule.
Tous les passagers (y compris ceux de troisième rangée) bénéficient d'une
protection efficace contre les risques de blessures aux vertèbres cervicales, tandis que le
capot actif du nouveau Kia Sorento contribue à améliorer la protection des piétons.
Le Kia Sorento a gagné en robustesse, grâce notamment à
l'utilisation d'une plus forte proportion d'acier à ultra-haute résistance (UHTS). Elle est passée à 52,7% sur la structure de caisse pour 24,4% sur le modèle précédent.
Cette architecture contribue à améliorer l'intégrité de la structure centrale du Sorento en cas de choc ainsi que la rigidité torsionnelle de 14%.
Le Kia Sorento affiche une proportion d'
acier trempé à chaud à ultra-haute résistance de 10,1%, ce qui a permis de renforcer nettement les montants A et B (contre 4,1% pour l'ancien modèle).
Le Kia Sorento a obtenu un score élevé dans la catégorie des
équipements de sécurité.
Disponible de série, le
système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) permet de rester stable en cas de freinage en virage, notamment sur surfaces à faible adhérence, et ce en agissant judicieusement sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) et sur la direction assistée électrique.
Ces deux systèmes sont activés dès que les capteurs du Kia Sorento détectent une perte de traction, permettant ainsi au conducteur de conserver une parfaite maîtrise de son véhicule.
Le Kia Sorento propose
un large choix de systèmes de sécurité active, parmi lesquels un régulateur de vitesse adaptatif intelligent (ASCC), un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS) qui émet un avertissement sonore dès que le conducteur s'écarte de sa voie de circulation sans avoir activé l'un des clignotants, un détecteur d'angle mort (BSD), un système d'aide au changement de file (LCA), la fonction « Rear Cross-Traffic Alert » (RCTA) qui signale les véhicules passant derrière le Kia Sorento dans les parcs de stationnement et le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) qui affiche la vitesse limite autorisée sur le combiné des instruments grâce aux caméras de détection des panneaux de signalisation.
Résultats Euro NCAP du Kia Sorento:Note globale: 5
Protection des adultes: 90%
Protection des enfants: 83%
Protection des piétons: 67%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%