La
berline compacte Nissan Pulsar a obtenu la note de cinq étoiles aux
crash-tests Euro NCAP 2014.
Le test a été réalisé sur la base du nouveau protocole sévérisé 2014.
La
Pulsar a obtenu un score de 84% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des enfants, de 75% pour la protection des piétons et de 68% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
La dotation standard sécurité de la Pulsar comprend un ESP, l'ABS, six airbags et un contrôle de pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System).
Les conclusions de l'Euro NCAP mettent en valeur le protection du conducteur et des passagers de la berline du segment C
Nissan.
La Nissan Pulsar assure une protection optimale au niveau des jambes. A l'
occasion des tests les plus drastiques de l'Euro NCAP, les mannequins ont été parfaitement protégés contre les blessures.
Le rapport Euro NCAP a également attribué le maximum de points pour la protection des enfants en bas âge (mannequins d'enfants de 18 mois).
Le test a mis en évidence le niveau de protection que la Pulsar garantit aux piétons en cas d'impact.
Le
Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) de la Pulsar regroupe la détection des objets en mouvement, l'alerte de franchissement de file et la surveillance des angles morts.
Utile sur voie rapide, l'
alerte de franchissement de file détecte toute déviation du véhicule par rapport à sa voie de circulation. La détection de franchissements de file involontaires reste possible même avec des marquages au sol en partie effacés ou sous les intempéries.
Le
système de surveillance des angles morts Nissan fait appel à une caméra arrière grand-angle pour détecter les véhicules dans l'angle mort des deux côtés de la Pulsar. Le repérage d'un véhicule se traduit par un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur du côté concerné. Si le conducteur s'apprête à changer de file alors qu'un véhicule se trouve dans la zone de danger, ce signal lumineux clignote et une alerte sonore s'y ajoute.
Le système de freinage automatique d'urgence (AEB) est également au catalogue des technologies à bord de la Pulsar.
La
technologie de freinage autonome d'urgence fournit trois niveaux d'assistance : alerte sonore quand l'écart se resserre avec le véhicule précédent, déclenchement de freinage partiel en l'absence de réaction du conducteur pour ralentir la
voiture et enfin à défaut de réaction, freinage à pleine puissance.
Résultats Euro NCAP de la Nissan Pulsar:Note globale: 5
Protection des adultes: 84%
Protection des enfants: 81%
Protection des piétons: 75%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 68%