Le minispace
Nissan Note a obtenu la note de quatre étoiles, sur cinq possibles, aux
crash-tests
Euro NCAP 2013.
Le petit minispace japonais a obtenu un score de 86% pour la protection des adultes, de 82% pour la protection des enfants, de 58% pour la protection des piétons et de 70% pour la présence de systèmes d'
aide à la conduite.
Le Note repose sur la
plate-forme V (plate-forme
polyvalente) de l'alliance
Renault-Nissan, qui équipe déjà la
Micra. La plate-forme V a été conçue pour offrir une rigidité optimale et garantir un excellent comportement dans un confort adapté aux attentes européennes.
Il bénéficie de suspensions type MacPherson à l'avant et d'une barre de torsion à l'arrière au bénéfice de l'agilité et du confort.
Développé en Europe au NTCE (Nissan Technical Center Europe), la version européenne du Note possède des paramétrages de direction, suspension et châssis spécifiques offrant des prestations confort, comportement et tenue de route spécifique au réseau routier européen.
Le Note dispose
en série d'un contrôle électronique de trajectoire ESP, d'un système de freinage ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et amplificateur du freinage (NBAS), et de six airbags (deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux).
Résultats Euro NCAP du Nissan Note:Note globale: 4
Protection des adultes: 86%
Protection des enfants: 82%
Protection des piétons: 58%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 70%