Le système
anti-collision Forward Collision Mitigation (FCM) de
Mitsubishi a été récompensée par l'
Euro NCAP dans le cadre des
« Advanced Rewards » de l'organisme européen.
La dernière technologie de sécurité Mitsubishi équipe le nouvel
Outlander.
Le système FCM de Mitsubishi utilise le même
radar de 77 GHz que le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control - ACC) pour détecter les obstacles sur la route devant l'Outlander.
Au besoin, le système serre automatiquement les freins pour éviter une éventuelle collision ou aider à réduire la gravité de cette dernière si elle est inévitable.
Lors d'un risque de collision frontale, le conducteur
est alerté par l'émission d'un signal sonore et l'affichage d'un témoin lumineux sur le tableau de bord.
Le système FCM
augmente également la pression de freinage dans le circuit. Si le conducteur serre ensuite les freins, l'aide au freinage d'urgence s'active plus tôt que la normale.
Lorsque la collision est imminente, une
fonction de freinage automatique à double phase est activée. Lors de la première phase, une faible pression de freinage est automatiquement exercée incitant le conducteur à éviter la collision. Lors de la deuxième phase, une pression de freinage élevée est automatiquement exercée pour aider à éviter ou à atténuer la gravité de la collision.
Le système FCM est opérationnel lorsque le
Mitsubishi Outlander roule à moins de 30 km/h et que le système détecte
un objet immobile.
Pour les véhicules mobiles, le système FCM peut également aider à éviter la collision lorsque l'écart de vitesse entre le véhicule détecté et l'Outlander est inférieur à 30 km/h.
Lorsque l'écart de vitesse est supérieur à 30 km/h, le système FCM ne peut aider à éviter la collision, mais contribue à réduire la gravité de celle-ci.
Le système FCM ne peut appréhender toutes les conditions de conduite, de circulation, météorologiques et de surface, ni tous les types d'objet. Le système FCM ne peut pas détecter tous les véhicules. Le fonctionnement du système FCM est optimum lors de la détection de véhicules de tourisme ou de gabarit supérieur.