Le
Toyota RAV4 de nouvelle génération a obtenu la
note maximale de
cinq étoiles aux
crash-tests
Euro NCAP 2013.
Le grand
SUV compact
Toyota a obtenu un score de 89% pour la protection des adultes, de 82% pour la protection des enfants, de 66% pour la protection des piétons et de 66% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Premier SUV testé en 2013, le
RAV4 est le premier SUV à décrocher les cinq étoiles version 2013 à l'Euro NCAP.
Avec
sa structure de caisse à dispersion des charges, conçue pour mieux absorber les chocs et protéger les occupants, le RAV4 de quatrième génération améliore le niveau de sécurité active et passive de ses prédécesseurs.
Sa
dotation de série comprend des sièges avant anti-coup du lapin et sept airbags, dont un airbag de genoux conducteur et des airbags latéraux à chambre double à l'avant.
En matière de sécurité active, le RAV4 possède un freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de la puissance de freinage EBD et aide au freinage d'urgence BA, un contrôle de motricité TRC et un contrôle de stabilité du véhicule VSC.
Toutes les versions
4x4 reçoivent de série le contrôle de stabilité avec assistance directionnelle VSC plus.
Trois nouveaux
équipements constituent un pack optionnel en finition Life et de série en finition Lounge : l'allumage automatique des feux de route, l'avertisseur de sortie de file et le moniteur anti-angle mort.
Résultats Euro NCAP du Toyota RAV4:Note globale: 5
Protection des adultes: 89%
Protection des enfants: 82%
Protection des piétons: 66%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 66%