La
Volkswagen Golf s'est vue décerner la
note maximale de
5 étoiles aux
crash-tests de l'organisme indépendant de protection des consommateurs
Euro NCAP (European New Car Assessment Program).
Dans ce cadre, des impacts frontaux et latéraux, un choc latéral sur un poteau ainsi qu'un choc arrière visant à mesurer le "coup du lapin" sont simulés et les résultats évalués.
La
nouvelle Golf a enregistré de bons résultats concernant
la protection des passagers.
La
berline compacte Volkswagen a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 65% pour la protection des piétons et de 71% pour les
équipements de sécurité.
La septième génération de la
Golf offre également
une large gamme de systèmes d'assistance au conducteur. En plus du système de freinage multicollision, du système proactif de protection des passagers, ou du système de détection de fatigue, qui équipent la Golf de série, le niveau de sécurité de la compacte allemande peut être augmenté grâce aux équipements tels que le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le système de freinage automatique qui intègre la fonction de freinage d'urgence ou le Lane Assist qui garde le véhicule dans sa file de circulation.
La Golf compte un total de sept systèmes d'assistance qui viennent augmenter significativement la sécurité du véhicule.
La nouvelle Golf a remporté
quatre récompenses "Euro NCAP Advanced Awards" dans le domaine de la sécurité. Les systèmes Lane Assist et Front Assist, ainsi que le système proactif de protection des passagers et le dispositif de freinage multicollision ont été reconnus comme des innovations majeures dans le domaine de la sécurité par l'Euro NCAP.
Le
système de freinage multicollision freine automatiquement le véhicule après une collision pour réduire l'impact de l'énergie cinétique et prévenir d'un risque de seconde collision ou réduire significativement la vitesse lors de l'impact.
La
protection proactive des passagers détecte, en combinaison avec les paramètres dynamiques du véhicule, les situations critiques de conduite et réagit par l'intervention de l'ESP ou un freinage allant jusqu'à l'immobilisation du véhicule. En cas de collision imminente, il tend automatiquement les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant pour garantir la meilleure protection des occupants. Le système remonte les vitres et ferme le toit ouvrant afin d'offrir une surface de contact maximale aux airbags et assurer une protection optimale.
Résultats Euro NCAP de la Volkswagen Golf:Note globale: 5
Protection des adultes: 94%
Protection des enfants: 89%
Protection des piétons: 65%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%