La
Skoda Rapid s'est vue décerner
la note maximale de 5 étoiles aux
crash-tests de l'organisme indépendant
Euro NCAP (European New Car Assessment Program).
La petite
berline compacte du constructeur tchèque a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 80% pour la protection des enfants, de 69% pour la protection des piétons et de 71% pour les
équipements de sécurité.
L'Euro NCAP a attribué à la
Skoda Rapid une note de 94 pour cent pour la protection d'occupant adulte. La note maximale a été décernée pour
les sièges avant lors des tests d'impacts frontaux et latéraux. Après le test du choc poteau, les mannequins sont sortis sans aucune égratignure.
La note générale obtenue par la Rapid pour les tests de protection des enfants s'élève à 80 pour cent. La Skoda Rapid a obtenu la note maximale pour
les tests dynamiques de protection des enfants de trois ans. Ni les chocs frontaux ni les chocs latéraux n'ont endommagé les mannequins, attachés dans leurs sièges pour enfants ancrés à la banquette arrière.
Euro NCAP a attribué la note de 100 pour cent au test
du pare-choc pour la protection des piétons. Ce dernier est conçu pour réduire au maximum l'impact sur les jambes du piéton lors d'une collision.
Les 5 étoiles de la Skoda Rapid récompensent également les systèmes d'aide à la conduite, avec une mention spéciale décernée au correcteur électronique de trajectoire ESP (obligatoire dans les pays de l'Union européenne) et aux systèmes de rappel de bouclage de ceinture conducteur et passager avant.
Quant à la sécurité passive, un système de sécurité, composé des airbags frontaux et latéraux, des airbags-rideaux ainsi que des ceintures de sécurités 3-points ajustables avec tendeur et appuie-têtes, protège les occupants de la Rapid lors d'un accident.
En outre, la structure rigide de la
voiture supporte les déformations lors d'une collision.
Résultats Euro NCAP de la Skoda Rapid:Note globale: 5
Protection des adultes: 94%
Protection des enfants: 80%
Protection des piétons: 69%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%