Le
cabriolet à capote en tissus Volkswagen s'est vu décerner
5 étoiles aux
crash-tests
Euro NCAP.
La
Golf Cabriolet a obtenu un score de 96% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 53% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Les
arceaux de sécurité du cabriolet Volkswagen sont dissimulés derrière les sièges arrière. Ils se déploient automatiquement en quelques millisecondes.
Le
cadre de pare-brise renforcé et les
modifications structurelles portant sur le soubassement, les éléments de carrosserie latéraux, les bas de porte, la paroi arrière et les portes, et les nombreux renforts contribuent au niveau de sécurité de la
Golf Cabriolet et à sa rigidité.
Composé de deux modules, d'un ressort et d'un interrupteur magnétique, le
système de protection en cas de retournement à déploiement automatique jaillit en moins d'un quart de seconde lorsque le seuil défini pour l'accélération transversale ou l'inclinaison au niveau des appuie-tête arrière est dépassé.
Le moteur est protégé par une
capsule en aluminium qui apporte un surplus de rigidité avec les supports de montage. Les deux renforts latéraux au niveau des bas de porte, les deux barres antidévers à l'avant et à l'arrière, ainsi que le raccordement renforcé au cadre auxiliaire apportent un supplément de rigidité à la carrosserie du cabriolet Volkswagen.
Le cabriolet Volkswagen est
doté en série d'un correcteur électronique de trajectoire ESP, d'airbags frontaux, d'airbags latéraux tête/thorax et d'un airbag genoux conducteur.
Les airbags tête/thorax sont disposés dans les flancs des dossiers de sièges. Ils se déploient sur toute la hauteur de la Golf Cabriolet à côté du conducteur et du passager.
L'airbag genoux conducteur absorbe l'énergie dans la zone du bassin et des jambes.
Résultats Euro NCAP de la Volkswagen Golf Cabriolet:Note globale: 5
Protection des adultes: 96%
Protection des enfants: 86%
Protection des piétons: 53%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%