Cinq étoiles à l’Euro NCAP pour la nouvelle Volkswagen Jetta
La
Volkswagen Jetta s'est vue décerner
5 étoiles aux
crash-tests
Euro NCAP.
La
berline tricorps
Volkswagen a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 56% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Des
aciers formés à chaud sont utilisés pour la carrosserie de la
Jetta pour obtenir une structure sécurisée sans augmentation de la masse de la berline allemande. Les aciers présentant le degré de résistance le plus élevé sont utilisés dans les montants de pare-brise, de portes et de custodes, ainsi que pour le cadre de pavillon.
Les
équipements de sécurité de série sur la Jetta comprennent notamment le système de freinage ABS, avec répartiteur de freinage (EBV), antipatinage électronique (ASR) et régulateur électronique de couple (MSR), un correcteur électronique de trajectoire (ESP) avec assistance de contre-braquage et stabilisateur de remorque, deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux avant et arrière.
Des airbags latéraux à l'arrière sont proposés en option.
La Volkswagen Jetta fait appel à un
système de capteurs qui permet de détecter l'intensité du crash et de procéder au déclenchement des airbags. Les systèmes électroniques placés au centre de l'habitacle analysent les signaux de décélération « sensibles » à basses fréquences. Des capteurs d'accélération mesurent les fréquences situées dans la plage « audible ».
L'interconnexion entre les signaux « sensibles » et « audibles » permet aux capteurs d'airbag de caractériser le crash de manière plus rapide et plus sûre. Les airbags et les prétensionneurs de ceinture s'adaptent au type d'accident pour offrir une protection optimum aux passagers.
Résultats Euro NCAP de la Volkswagen Jetta:Note globale: 5
Protection des adultes: 94%
Protection des enfants: 86%
Protection des piétons: 56%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%