La
nouvelle Kia Picanto s'est vue décerner
4 étoiles aux
crash-tests
Euro NCAP.
La
mini-citadine Kia a obtenu un score de 86% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 47% pour la protection des piétons et de 43% pour les
équipements de sécurité.
La nouvelle
Picanto est dotée d'une caisse totalement inédite constituée d'une plus forte proportion d'acier à haute résistance. Elle intègre également des renforts annulaires dans les montants B et C et des raidisseurs supplémentaires au niveau de la partie avant, entre le tablier et les tourelles de suspension.
Les montants B et les bas de caisse de la Picanto ont été renforcés par des plaques d'acier à haute résistance à la traction. Les barres de renfort de porte anti-intrusion ont été allongées de manière à recouvrir le montant B et des plaques de polyuréthane ont été intégrées aux garnissages des portes avant.
Les concepteurs de la nouvelle Picanto ont intégré une nouvelle traverse sous son bouclier avant pour créer un panneau d'auvent déformable en avant du pare-brise et garantir une meilleure protection des piétons.
La Picanto est dotée en série de l'ABS avec le répartiteur électronique de freinage EBD et l'assistance au freinage d'urgence (BAS) et de six airbags (deux frontaux, deux latéraux et deux rideaux).
Le contrôle électronique de trajectoire (ESC), l'aide au démarrage en côte (HAC), le contrôle de traction (TCS), l'assistance au contre-braquage (VSM) et les appuis-tête actifs sur les sièges avant sont proposés en
options.
Résultats Euro NCAP de la Kia Picanto:Note globale: 4
Protection des adultes: 86%
Protection des enfants: 83%
Protection des piétons: 47%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 43%