Le
nouveau crossover Citroën a obtenu
cinq étoiles aux
crash-tests de l'organisme de tests indépendant
Euro NCAP (European New Car Assessment Programme). La Citroën DS5 est créditée d'un score de 89% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 40% pour la protection des piétons et de 97% pour la présence de dispositifs électroniques de sécurité.
Le troisième opus de la ligne DS dispose d'une
architecture renforcée ainsi que d'
équipements d'aide à la conduite qui contribuent à la sécurité de la DS5.
La Citroën DS5 est dotée d'un répartiteur électronique de freinage, de l'aide au freinage d'urgence, d'un contrôle de traction intelligent, d'un limiteur/régulateur de vitesses programmables et d'un éclairage statique d'intersection.
La DS5 propose en option une alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, des feux de route automatiques et un affichage tête haute couleur.
L'
alerte de Franchissement Involontaire de Ligne de nouvelle génération « lit » la route grâce à une caméra implantée dans la partie supérieure du pare-brise. Le système avertit le conducteur lorsque le véhicule dérive de sa trajectoire.
Les
feux de route automatiques activent et désactivent automatiques les feux de route selon les conditions d'éclairage et de circulation environnantes.
L'
affichage tête haute permet de visualiser, en couleur et dans le champ de vision du conducteur, des informations majeures à la conduite du véhicule telles que la vitesse, les consignes du régulateur ou du limiteur de vitesse ou encore celles du système de navigation.
La DS5 dispose du
service Citroën eTouch, récompensé par un Euro NCAP Advanced. Ce service comprend notamment les appels d'urgence et d'assistance localisée. Ces deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 fonctionnent grâce à une carte SIM intégrée. Ils permettent une localisation précise et une intervention rapide des secours lors d'un incident ou lorsque l'on est victime ou témoin d'un accident.
Résultats Euro NCAP de la Citroën DS5:Note globale: 5
Protection des adultes: 89%
Protection des enfants: 83%
Protection des piétons: 40%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 97%