Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le break Volvo V60 a obtenu 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP (Programme Européen d'Evaluation des Nouveaux Véhicules). Le Volvo V60 obtient des scores de 94% pour la protection des occupants adultes, 82% pour la protection des occupants enfants, 64% pour la protection des piétons et le score maximal de 100% pour les dispositifs d'aide à la sécurité.
Le Volvo V60 reçoit des équipements sécurité innovants à la pointe de la technologie.
Le break Volvo est doté de série d'un correcteur électronique de trajectoire DSTC, d'un système antipatinage TRACS, d'un contrôle de stabilité au roulis RSC, de l'assistance et l'anticipation au freinage d'urgence (EBA/RAB), d'un antiblocage de roue ABS, d'airbags frontaux, latéraux et rideaux, d'un système de protection contre les chocs latéraux SIPS et d'un système de protection contre le coup du lapin WHIPS.
Le V60 propose également un système d'avertissement anticollision avec freinage automatique et détection de la présence d'un piéton dans la trajectoire de la voiture. Le "City Safety avec détection piétons" peut permettre d'éviter une collision en cas d'absence de réaction du conducteur si l'écart de vitesse entre les deux véhicules est inférieur à 25 km/h.
Le système avertit le conducteur par un signal auditif et par une indication visuelle. Si le conducteur ne réagit pas à cette double alerte et que la collision est imminente, alors, le système freine automatiquement la voiture.
Jusqu'à une vitesse de 30 km/h, le système Volvo permet d'éviter un choc avec un piéton en freinant automatiquement à pleine puissance en cas d'absence de réaction du conducteur aux bips sonores et lumineux.
Le "City Safety" avec freinage automatique, récompensé par la distinction « Advanced » d'Euro NCAP, est en série sur le V60, alors que la détection piétons est en option.
Le Volvo V60 propose par ailleurs en option, un régulateur de vitesse adaptatif (1 800 euros), une surveillance des angles morts (500 euros) et une alerte de vigilance du conducteur et franchissement de ligne (650 euros).
Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance (ACC) adapte la vitesse du Volvo V60 à la vitesse des véhicules qui le précèdent.
L'alerte de Vigilance Conducteur (DAC) avertit le conducteur en cas de fatigue.
L'alerte de franchissement de ligne (LDW) surveille la position du break suédois sur la route avec un calculateur. Elle avertit le conducteur en cas de franchissement d'une ligne blanche.
La surveillance anti-angle mort détecte les véhicules qui entrent dans l'angle mort de la voiture (BLIS).
Résultats Euro NCAP du Volvo V60:
Note globale: 5
Protection des adultes: 94%
Protection des enfants: 82%
Protection des piétons: 64%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 100%