Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Ford reçoit un prix Euro Ncap Advanced pour le système de détection des collisions et de freinage automatisé.
Cette technologie d'aide à la conduite, à faible vitesse, surveille la route et freine automatiquement le véhicule en cas de collision imminente.
Le système de détection des collisions et de freinage automatisé réduit le risque de collision frontale à faible vitesse en contrôlant la présence éventuelle de véhicules et en freinant automatiquement le véhicule si le système détecte l'imminence d'une collision.
Le système Ford fonctionne jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Un capteur optique LIDAR (Light Detection And Ranging), positionné sur la partie supérieure du pare-brise, balaie la zone située en amont du véhicule. Il détecte les objets situés devant le véhicule sur une distance de 7,6 mètres.
Si le véhicule Ford se rapproche d'un véhicule en phase de freinage, de ralentissement ou à l'arrêt et que le système établit la probabilité d'une collision, il opère alors une pré-activation des freins. L'aide à la conduite Ford calcule 50 fois par seconde la force de freinage nécessaire pour éviter une collision. S'il constate que le conducteur n'intervient pas (aucune action du conducteur sur la direction ou les freins), et que la collision avec le véhicule qui précède est imminente, il stoppe l'accélération du moteur et active automatiquement les freins du véhicule.
Le système de sécurité active Ford est sont totalement automatisé. Le conducteur peut le désactiver en appuyant sur un bouton intégré au levier des clignotants.
Le système de détection des collisions et avec freinage automatisé (Low Speed Safety System - City Safety) est vendu en option au prix de 300 euros.