Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quatre étoiles à l’Euro NCAP pour la Peugeot iOn électrique
Comme la Mitsubishi i-MiEV dont elle est directement dérivée, la Peugeot iOn électrique s'est vue décerner 4 étoiles au crash test Euro NCAP.
La Peugeot iOn bénéficie du processus de développement complet capitalisé lors de plus de 500 000 km d'essais de la voiture électrique Mitsubishi.
Les éléments de la batterie lithium-ion de la Peugeot iOn sont intégrés dans un pack étanche et rigide positionné sous le plancher de l'habitacle dans une zone conçue pour éviter les déformations en cas de choc.
Le pack batterie possède une structure rigide réalisée à partir de polymère renforcé de fibres de verre et des plaques d'acier.
Des renforts transversaux augmentent la rigidité du châssis et protègent la batterie en cas de collision latérale.
Chacune des 88 cellules élémentaires de la batterie est enfermée dans une protection parallélépipédique en acier inox. Elles sont regroupées par 4 ou 8 dans des modules protégés, positionnés dans la structure du pack.
En cas de collision, un système coupe-circuit isole la batterie et les circuits « haute tension ».
La dotation se série de la Peugeot iOn comprend un contrôle dynamique de stabilité (ESP), un antiblocage de roues (ABS), l'aide au freinage d'urgence (AFU), un répartiteur électronique de freinage (REF) et des airbags frontaux, rideaux et thorax avant.
Résultats Euro NCAP de la Peugeot iOn:
Note globale: 4
Protection des adultes: 73%
Protection des enfants: 78%
Protection des piétons: 48%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 86%