Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Au salon de l'automobile de Détroit, Volvo présente une Volvo C30 électrique ayant subi un crash-test.
Par rapport à un véhicule thermique, un véhicule électrique se doit de garder également intacts les batteries haute tension et les faisceaux de câblage après une collision.
La Volvo C30 électrique exposée sur le stand Volvo a été soumise à un crash-test réalisé en tir frontal décalé à 64 km/h. Sur le véhicule électrique Volvo exposé, les composants électriques majeurs n'ont subi aucun dommage.
Stefan Jacoby, Président de Volvo, explique: « Nous sommes le premier constructeur au monde à montrer à quoi ressemble une voiture électrique à l'issue d'une grave collision ». « C'est crucial non seulement pour le conducteur et les passagers, mais aussi pour les secours d'urgence, souligne Stefan Jacoby. Aucun constructeur en phase de lancement ou de pré-lancement de véhicule électrique n'aborde à notre avis comme nous les défis posés par la sécurité. Volvo ne transigera jamais sur ses exigences particulièrement élevées en ce domaine ».
Visionnez le crash test de la Volvo C30 électrique :