Cinq étoiles à l’Euro NCAP pour la nouvelle Volkswagen Passat
La
Volkswagen Passat s'est vue décerner
5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.
La
berline familiale
Volkswagen de septième génération a obtenu un score de
91% pour la protection des adultes, de 77% pour la protection des enfants, de 54% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La
Passat propose en série le système de freinage ABS, avec répartiteur de freinage (EBV), antipatinage électronique (ASR) et blocage électronique de différentiel (EDS), le contrôle électronique de trajectoire ESP, deux airbags frontaux conducteur et passager, deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux avant et arrière.
Les deux places arrière latérales disposent du dispositif ISOFIX qui permet d'installer des sièges enfants.
L'airbag passager est déconnectable pour permettre l'installation d'un siège enfant.
La berline allemande reçoit en
série un
détecteur de fatigue (Fatigue Detection). Au début de chaque trajet, il analyse le comportement du conducteur et mesure l'angle de direction, l'utilisation des pédales et l'accélération. Si le système relève un écart dans le style de la conduite par rapport au comportement enregistré au début du trajet, il envoie un avertissement visuel et sonore au conducteur. Indépendamment, le système rappelle au conducteur la nécessité d'observer une pause après quatre heures de conduite ininterrompue. Si le conducteur n'observe pas la pause recommandée dans les 15 minutes qui suivent, l'alerte due à la fatigue du conducteur est réitérée.
La nouvelle Passat propose également
des systèmes d'aide à la conduite que l'on retrouve plus fréquemment sur le segment supérieur.
Selon les versions, la Passat propose un système de freinage d'urgence automatique en ville, un régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control), des feux de route automatiques (Dynamic Light Assist) et un détecteur de véhicules dans l'angle mort.
Résultats Euro NCAP de la Volkswagen Passat:
Note globale: 5
Protection des adultes: 91%
Protection des enfants: 77%
Protection des piétons: 54%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%