Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Construit sur une nouvelle plate-forme, le nouveau monospace compact Ford s'est vu décerner 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Le C-Max et le Grand C-Max sont les premiers véhicules Ford à être testés avec la nouvelle procédure d'essai de choc d'Euro NCAP mise en place en 2009.
Le monospace Ford a obtenu un score de 92% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 50% pour la protection des piétons et de 71% pour les équipements de sécurité.
La structure du nouveau C-Max est constituée de 53% d'aciers à haute résistance.
De l'acier au bore à ultra-haute résistance est utilisé dans les montants A et B, dans les bas de caisse et les barres de renfort de porte pour créer une cellule de survie capable de gérer la déformation en cas de choc.
De l'acier double phase à très haute résistance est également utilisé dans la structure anticollision avant, dans les renforts de bas de caisse et les traverses de plancher afin de garantir une absorption optimale de l'énergie et une parfaite gestion de la déformation de la cellule de survie.
Le C-Max est doté d'un faux-châssis avant conçu pour se désolidariser de la partie inférieure de la caisse en cas de choc frontal.
Le nouveau C-Max bénéficie du système de protection de haute technologie Ford (IPS).
Le système de retenue intégré au dispositif de protection intelligent Ford qui équipe le C-Max repose sur des airbags frontaux individuels à simple phase, des airbags latéraux 3D conducteur et passager et des airbags rideaux pour les sièges des première et deuxième rangées.
La colonne de direction rétractable du véhicule permet de réduire les charges exercées sur la tête et la poitrine en s'éloignant du conducteur en cas de choc frontal.
La face avant du véhicule a été conçue afin de garantir une meilleure protection des piétons. Un module d'essuie-glaces amovible et un panneau d'auvent « souple » dans la structure de caisse permettent d'amortir le choc lorsque le piéton vient heurter la base du pare-brise du monospace Ford.
Résultats Euro NCAP du Ford C-Max:
Note globale: 5
Protection des adultes: 92%
Protection des enfants: 83%
Protection des piétons: 50%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%