Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Pour son deuxième passage aux crash-tests Euro NCAP, le nouveau Kia Venga s'est vu décerner 5 étoiles.
En février 2010, le minispace Kia n'avait été crédité que de 4 étoiles par l'organisme indépendant européen de sécurité automobile qui avait mis en évidence des points faibles en choc frontal sur le véhicule Kia.
Le minispace Kia Venga a obtenu un score de 89% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 71% pour les équipements de sécurité.
Le Venga est doté en série de l'ABS couplé à l'aide au freinage d'urgence (BAS), du contrôle électronique de trajectoire (ESC) associé à l'aide au démarrage en côte (HAC), de six airbags (deux frontaux, deux latéraux et deux rideaux pleine longueur), d'appuis-tête actifs sur les sièges avant, d'un commutateur de désactivation de l'airbag passager et d'ancrages ISOFIX pour siège enfant.
Le Venga est le quatrième véhicule Kia à obtenir 5 étoiles à l'Euro NCAP, sur la base du nouveau système d'évaluation mis en place en 2009, avec les Kia Soul, Kia Sorento et Kia Sportage.
Résultats Euro NCAP du Kia Venga
Note globale: 5
Protection des adultes: 89% (32 points sur 36 possibles)
Protection des enfants: 85% (42 points sur 49 possibles)
Protection des piétons: 64% (23 points sur 36 possibles)
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71% (5 points sur 7 possibles)