Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau petit monospace Opel à portes antagonistes obtient 5 étoiles au crash test Euro NCAP.
Les crash-tests réalisés ont confirmé que les portes arrière à ouverture antagoniste de l'Opel Meriva offrent un niveau de sécurité dans tous types d'impact compatible avec l'obtention des 5 étoiles Euro NCAP.
Les portes arrière du Meriva se bloquent automatiquement dès que la vitesse du véhicule atteint 4 km/h. En cas d'accident, le dispositif de verrouillage débloque les portes, après le choc, pour permettre aux passagers de sortir du véhicule Opel.
L'arsenal sécuritaire de l'Opel Meriva repose sur une structure de caisse rigide et toute une pléiade de systèmes de retenue.
La dotation de série du Meriva comprend un contrôle de trajectoire ESP (Electronic Stability Program) de dernière génération, des airbags frontaux et latéraux pour les deux passagers avant et des ceintures de sécurité à trois points pour chacun des cinq places. Le Meriva est équipé d'airbags rideaux à l'avant et à l'arrière à partir de la finition Enjoy.
Les sièges avant sont équipés d'appuie-tête actifs qui permettent de prévenir le coup du lapin lors d'une collision arrière.
Le Meriva est également équipé du système Pedal Release System d'Opel. Ce système désaccouple les pédales en cas de choc frontal afin de réduire le risque de blessures aux pieds et aux membres inférieurs.
L'Opel Meriva dispose d'une colonne de direction à absorption et d'un moussage de protection en partie inférieure du tableau de bord.
Les sièges latéraux arrière du Meriva sont équipés d'ancrages ISOFIX permettant l'installation de deux sièges enfants. L'airbag du passager avant est désactivable pour pouvoir installer un siège enfant à l'avant.