Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le système de freinage PRE-SAFE ® de Mercedes a obtenu un prix Advanced d'Euro NCAP.
Le système est capable de freiner de manière autonome en cas de détection d'une collision imminente.
Si le conducteur du véhicule ne perçoit pas l'imminence d'une collision arrière ou ne réagit pas aux signaux d'alerte de l'un des assistants à la conduite du véhicule, le frein PRE-SAFE® de Mercedes freine la voiture de manière autonome avec environ 40 pour cent de la puissance maximale de freinage. Cette première étape intervient environ 1,6 seconde avant le point d'impact calculé.
Dans un deuxième temps, si le conducteur ne réagit toujours pas après le freinage partiel automatique, le frein PRE-SAFE® déclenche un freinage d'urgence d'intensité maximale. Déclenché 0,6 s avant l'impact considéré comme inévitable, il réduit considérablement la gravité du choc pour les occupants du véhicule.
Le système de freinage PRE-SAFE ® de Mercedes a été lancé pour la première fois en 2006. Les derniers développements du système de sécurité remontent à 2009.
Le système de sécurité PRE-SAFE ® Brake de Mercedes équipe la Classe CL, CLS, E et S.
Les tests de collision réalisés ont montré que la vitesse d'impact est réduit jusqu'à 30 kilomètres par heure, et que le système agit comme une "zone de déformation électronique".
Le prix Advanced d'Euro NCAP a été introduit pour compléter le système d'évaluation de la sécurité des nouveaux modèles de véhicules à travers un système d'étoiles. Le prix Advanced récompense les nouveaux systèmes de sécurité des constructeurs automobiles sur la base d'une analyse scientifique.