Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le système Volvo City Safety a reçu la distinction Advanced d'Euro NCAP. Ce nouveau label de l'organisme indépendant européen Euro NCAP vise les nouvelles technologies de sécurité.
Complémentaire à la série de crash-tests réalisés dans différentes situations qui permettent d'évaluer et de comparer les nouveaux modèles sur la base d'un barème comportant un total de 5 étoiles, le label Advanced d'Euro NCAP est basée sur les données scientifiques fournies par les constructeurs automobiles. Celles-ci sont analysées par une équipe d'experts indépendants nommés par Euro NCAP.
Seuls les dispositifs de sécurité proposés sur des modèles testés par l'Euro NCAP peuvent obtenir cette distinction.
Le premier label Advanced d'Euro NCAP a été décerné le 1er octobre lors du Mondial de l'Automobile de Paris.
Le système de freinage automatique Volvo City Safety a fait son apparition en 2008 sur le Volvo XC60 qu'il équipe en série.
En dessous de 30 km/h, le système freine automatiquement la voiture en cas d'inattention du conducteur ou d'absence de réaction de sa part lorsque le véhicule en amont s'arrête ou ralentit brutalement.
A une vitesse inférieure à 15 km/h, le système Volvo City peut totalement éviter la collision.
Dans une fourchette comprise entre 15 et 30 km/h, le système de freinage automatique réduit significativement la vitesse du véhicule et les conséquences de l'accident.
Le système réduit ainsi les chocs arrière à faible allure qui représentent plus de la moitié des collisions recensées.