Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur automobile tchèque à réalisé un test d'impact dans son centre d'essais de Uhelnice en République Tchèque en présence de spécialistes de la sécurité routière.
Le crash test consistait en un choc frontal désaxé de deux véhicules Skoda. Un Skoda Yeti roulant à une vitesse de 90 km/h a percuté frontalement une Skoda Superb Combi à l'arrêt. Ce test d'impact a été inspiré d'un réel accident de la circulation. Les deux véhicules transportaient chacun quatre mannequins dont les ceintures de sécurité étaient bouclées.
Une fois les données du crash test traitées, les ingénieurs Skoda sont arrivés à la conclusion que dans le cas d'une collision réelle à une vitesse de 90 km/h, les passagers des deux voitures Skoda s'en seraient sortis sans une égratignure, sous réserve d'avoir utilisés tous les éléments de sécurité présents dans les véhicules.
Toute la puissance du choc a été absorbée par l'avant des voitures. L'habitacle dans lequel se trouvaient les passagers n'a pas été déformé.
Avant que les mannequins ne bougent dans les voitures du fait du choc, les ceintures de sécurité, les airbags genoux et frontaux avaient été activés. Tous les airbags étaient prêts à absorber l'énergie du corps humain 45 millièmes de seconde après le début de l'impact entre les deux véhicules.
Le type de choc reproduit et la vitesse du choc étaient différents des crash-tests menés par l'association indépendante Euro NCAP. Sur la base de la méthodologie d'évaluation de l'association, les spécialistes de la sécurité routière de Skoda considèrent que 98,25% des points possibles auraient été obtenus pour les passagers adultes assis dans la Skoda Superb Combi et 100% aurait été attribué au niveau des enfants présents dans la voiture. Pour le Skoda Yeti, les ingénieurs Skoda retiennent des valeurs de 99,94% pour les adultes et de 93,19% pour les enfants.