Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Cinq étoiles à l’Euro NCAP pour le nouveau Hyundai ix 35
Le Hyundai ix35 s'est vu décerner 5 étoiles au crash test Euro NCAP. Le SUV Hyundai a obtenu un score pondéré élevé de 80,5%.
Par rapport au Tucson qui n'avait obtenu que 4 étoiles sur 5 au crash test Euro NCAP pour la protection des passagers, 3 pour la protection des enfants et 1 pour la protection des piétons, la structure de caisse du ix35 a été rigidifiée et allégée.
C'est l'emploi généralisé d'acier ultra haute résistance qui a permis de rigidifier et d'alléger la caisse du SUV coréen. La caisse du ix35 est réalisée à 68,9 % en acier ultra haute résistance. De plus, l'emploi de flans soudés sur mesure a été étendu aux principaux éléments structurels. La rigidité des longerons avant a également été augmentée.
Les montants centraux servent d'ancrage à la nouvelle structure annulaire du véhicule qui améliore la rigidité de la structure latérale globale.
Le ix35 est équipé en série de l'ESP et de six airbags.
Après la Hyundai i20 et la Hyundai i30, c'est le troisième véhicule de la gamme Hyundai à recevoir 5 étoiles.
Résultats Euro NCAP du Hyundai ix35:
Note globale: 5
Score total pondéré : 80,5%
Protection des adultes: 90%
Protection des enfants: 88%
Protection des piétons: 54%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%