Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Chevrolet Cruze obtient 5 étoiles au crash test Euro NCAP
La nouvelle Chevrolet Cruze s'est vue décerner 5 étoiles au crash test Euro NCAP (European New Car Assessment Program).
C'est la première fois qu'un modèle Chevrolet obtient les 5 étoiles au crash test Euro NCAP
Sur le critère de la protection des adultes, la berline Chevrolet obtient un résultat de 96%, soit le deuxième meilleur résultat obtenu en 2009.
La Chevrolet Cruze a reçu le score maximum de 16 points dans le test de collision décalée en face à face, et le maximum de 8 points dans le test de choc latéral contre une barrière déformable mobile. La Cruze est la première voiture qui obtient la note maximum dans ces deux tests depuis que l'Euro NCAP a commencé à publier ses résultats de crash-tests en 1997.
L'organisme indépendant de contrôle européen a noté que la structure de flanc latéral renforcée protégeait les passagers en cas de collision latérale, et que les appuie-tête de la Cruze étaient en bonne position pour absorber l'énergie du choc et réduire les effets du coup du lapin dans le cas d'un choc arrière.
La Chevrolet Cruze dispose d'un nouveau système de coque intégrée (BFI) qui reçoit l'appoint de liaisons élastiques judicieusement tarées. Dans ce système, la structure et les parties supérieures de la carrosserie sont conçues comme un ensemble unique, permettant d'avoir un niveau plus élevé de rigidité.
Soixante-quatre pour cent de la structure sont réalisés en acier à haute élasticité, au bénéfice de la protection des occupants.
La Cruze dispose en série d'un contrôle électronique de stabilité, d'un antipatinage, d'une ABS, de l'aide au freinage d'urgence, d'un répartiteur électronique de la force de freinage et de six airbags : conducteur, passager avant, latéraux et rideaux.
Résultats Euro NCAP de la nouvelle Chevrolet Cruze :
Note globale: 5
Score total pondéré : 78,7%
Protection des adultes: 96%
Protection des enfants: 84%
Protection des piétons: 34%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%