Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Volkswagen Polo a obtenue 5 étoiles au crash test Euro NCAP grâce à une structure de caisse optimisée et à l'ensemble des systèmes de sécurité active et passive disponibles de série.
Lors du choc frontal à 64 km/h, la cellule habitable de la Volkswagen Polo est sortie presque intacte. La rigidité structurelle de la carrosserie contribue fortement à ce résultat. Cette rigidité a été obtenue par l'utilisation d'aciers très résistants et ultra-résistants au niveau latéral et au niveau de la zone des pieds.
À l'avant, le pare-chocs extrêmement solide contribue à répercuter l'énergie d'impact vers le côté épargné par la collision, notamment en cas de choc décalé.
Le nouveau design de la tôle intérieure du pare-choc avant, appelé « harp », a été défini de manière à offrir l'espace de déformations nécessaires pour limiter la gravité des blessures aux jambes pour les piétons.
La Volkswagen Polo est équipée de série de l'ESP (à partir de 85 ch), destiné à améliorer le contrôle de trajectoire du véhicule.
Les sièges et appuie-tête avant sont conçus pour offrir une protection optimale des vertèbres cervicales en cas de collision arrière.
Résultats Euro NCAP de la Volkswagen Polo
Note globale: 5
Protection des adultes: 90%
Protection des enfants: 86%
Protection des piétons: 41%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 71%