Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Honda Insight a obtenue 5 étoiles au crash test Euro NCAP.
C'est le quatrième modèle Honda à recevoir la note maximale de 5 étoiles depuis la mise en place du nouveau test Euro NCAP en février 2009, après la Honda Civic, la Honda Accord et la Honda Jazz.
La Honda Insight est équipée en série d'un contrôle électronique de trajectoire. Il aide le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule en virage, en accélération ou lors de manœuvres soudaines, en freinant les roues gauches ou droites et en modulant le couple moteur lorsque cela est nécessaire.
La voiture hybride Honda est équipée d'un système antiblocage ABS, d'un répartiteur électronique EBD (Electronic Brake-force Distribution) et de l'assistance au freinage d'urgence HBA (Honda Brake Assist).
Le châssis ACE (Advanced Compatibility Engineering) améliore la protection des occupants et la compatibilité en cas de chocs frontaux. La conception ACE utilise un réseau d'éléments structurels interconnectés pour disperser l'énergie d'un choc frontal en la répartissant sur toute la partie avant de la voiture.
Elle permet de mieux gérer l'énergie d'un choc frontal, de réduire les forces transmises à l'habitacle et de répartir plus équitablement l'énergie entre les véhicules impliqués lors d'une collision.
La nouvelle Insight intègre également plusieurs solutions destinées à assurer la protection des piétons. Les pivots d'essuie-glace sont étudiés pour rompre en cas d'impact, les supports d'ailes avant et les charnières de capot à absorption d'énergie, et un volume libre sous le capot avant offrant davantage d'espace de déformation en cas de choc.
Sur la Honda Insight, aux doubles airbags frontaux et latéraux s'ajoutent des airbags rideaux qui s'étirent sur toute la longueur de l'habitacle, protégeant les occupants des places avant et arrière.
La Honda Insight est également dotée d'appuis-tête actifs aux places avant, qui réduisent le risque de lésions à la nuque en cas de collision par l'arrière. Lorsque l'occupant du siège est propulsé contre son dossier, une plaque rigide intégrée au siège rehausse et pousse vers l'avant l'appuie-tête afin de soutenir sa tête.
Résultats Euro NCAP de la Honda Insight
Note globale: 5
Protection des adultes: 90%
Protection des enfants: 74%
Protection des piétons: 76%
Présence de systèmes d'aide à la conduite: 86%